Il y a t il un risque de donner ses coordonnées postales ?

lili*** Messages postés 79 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 08:21
lili*** Messages postés 79 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 09:49
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations. En effet, je crois être victime d'une possible arnaque. J'ai vendu des bottines sur Ebay, un enchérisseur a voulu payer en mandat cach et me demande de lui donner mes coordonnées postales.

Je lui ai donné mes coordonnées postales, et maintenant je n'ai plus de nouvelles de cette personne, elle ne répond plus aux mails.

Ma question est que risque t-on si on donne ses coordonnées postales ? Car visiblement cette personne ne répond plus aux mails, cela signifie qu'elle n' a pas l'intention d'acheter mes bottines, donc ma question est de savoir s'il y a risque de lui donner mes coordonnées postales, et quelles sont mes protections contre cette éventuelle arnaque ?

Merci beaucoup si quelqu'un pourrait me conseiller. Cordialement.

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
29 janv. 2015 à 09:15
Bonjour,


Mandat cash = arnaque dans 99 % des cas.

On ne donne pas les coordonnées au premier venu.
Et surtout ne dialoguez plus du tout avec cet individu qui va vous faire prochainement le cas du "trop perçu" et vous demandera de le rembourser d'une somme que vous aurez soi-disant encaissé car son mandat-cash était erroné ; ou, plus subtil, il vous envoie un chèque (volé bien sûr) et vous demande la différence en mandt-cash.

Surveillez attentivement vos courriels et ne répondez pas à la moindre demande :
- de vos coordonnées bancaires
- de votre état civil
- de vos codes de CB
6