Baisse des APL 2015

Fermé
CC - 19 janv. 2015 à 17:06
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 18 janv. 2016 à 14:45
Bonjour,

Je remarque une baisse de 80 euros de mes APL ce mois de janvier.
Ma situation n'a pas changé, et j'ai déclaré en 2013 , 4200 euros de moins qu'en 2012.
D'autres personnes ont elles aussi une baisse de leur allocation sans motif apparent ?
merci de vos réponses
A voir également:

21 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
18 janv. 2016 à 14:45
Bonjour,

et bien on persiste et signe, nouvelle baisse de mes apl en prévision selon le site de la caf, à peu prés -40 % maintenant.
6
Noel, terrorisme, la neige ,Nabila et scandale divers...Et derrière tout ça, on nous glisse une petite info rapide en catimini et hop! Moins d'APL... Merci la gauche très sociale !!!!!
2
Bien dis c'est vraiment honteux d'avoir caché l'information
0
Même constat que vous pour mes aides aux logements, c'est inadmissible. Mes droits en Novembre 2014 était d'environ 60€ (date de ma 1er inscription à la CAF j'ai 25 ans) et en janvier plus rien, sans jamais avoir été informé. Merci l'UMPS et merci aux collabo qui votent pour eux
0
Effectivement l'allocation logement a été réduite en 2015 ! Lamentable et honteux car le pouvoir d'achat est entamé par le fait !!! Et les loyers n'ont pas baissé !
0
Pareil pour moi baisse de plus de 70€ en deux fois depuis le début de l'année. Si ça continue je me demande si je dois prévoir ma tente pour la planté dans la pâture d'à côté... Une honte surtout quand on bosse et qu'on éleve seule ses enfants
0
Avec des revenus de 16 000 euros à deux, on m'a tout bonnement retiré l'APL .
je passe de 329 euros à 0. Une honte, comment faire avec une telle baisse du pouvoir d'achat sans hausse de salaire
0
aureole2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 17:53
Bonjour,
Nous aussi dans l'immeuble tous ont eu une diminution de moitié de l'allocation logement sans être informés.
Cordialement
1
Idem pour moi je constate une baisse de 100 euros ! pourtant mes revenus n'ont pas changé ou à la marge, je ne comprends pas ?!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dirodi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 22:52
j'ai exactement la même chose..; J'ai écrit mais je suis sure qu'ils vont me dire comme pour le chômage que ce sont les nouvelles directives du gouvernement.
1
Même dramatique constatation : 55% de réduction de mes APL pour 2015.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire... Je me demande déjà s'il sera possible de finir le mois.
Comment peuvent ils informer ainsi au dernier moment de changement aussi drastiques ??
1
pour beaucoup de gens .cela devient dramatique .j ai peur qu'un jour ne plus pouvoir payer mon loyer
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 310
5 févr. 2015 à 10:55
Salut.

Euh... N'avez vous pas été au courant que l'Etat procède à un "tour de vis" aux allocs familiales ? N'avez vous pas entendu cela à la télé ?

ça s'appelle l'austérité... et dont tout le monde participe...Allocataires ou pas...

Et ceux qui ne ne sont pas allocataires, payeront plus d'impôts...Même si la 1ère tranche a été supprimée...Donc pour combler tout ça, on "baisse" un peu le montant d'allocation(s)...

Ne soyez pas surpris qu'on vous verse un peu moins d'aides...Bon courage (J'en fais parti des lésés...)

A+
1
RETRAITÉE avec 830 E mensuel de pension et 60E APL en moins je ni arrive plus du tout a vivre ,bien sur Hollande a retirée les impots a certains j'ai une copine qui touche 1500E de pension retraite et zéro impôts cette année pas d'équité dans ce pays
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
21 janv. 2015 à 14:35
Bonjour,

Oui de mon coté avis ce jour au courrier d'une diminution de 50 % de mes appl, la raison ???

j'ai déclaré cette année 2000€ de plus sur mes revenus annuel, 2000 € en fait jamais touchés puis que en fait considérés comme avantages en nature de ma mutuelle d'entreprise.

Mutuelle d'entreprise pour laquelle bien sur je paye déjà une mensualité à laquelle maintenant viennent s'ajouter les 70 € perdus d'apl.... Bien entendu la mutuelle est obligatoire, et je dois toujours faire en sorte de pouvoir accueillir mes 3 fils dans de bonnes conditions, tout cela bien sur sans pouvoir les considérer à charges (pourtant alimentation équipement et vêtements n'apparaissent pas seuls comme par magie).

J'ai tenté une réclamation par le site de la caf, prochaine étape après leur future réponse que je sais être négative ??? Je cherche.
0
Jerem83200 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 3
22 janv. 2015 à 23:16
Moi c'est le contraire elle a augmenté alors que j'ai plus déclaré en 2013 ayant déclarer des frais réel j'i ai gagné !!!!mais pour vous c peut être du à une période de chômage ou bien par rapport au Frais réel j'ai remarquer en fessant des simulation que cela pouvais avoir un impact sur l'apl
0
Je viens de vérifier et j'ai également une diminution de 70 euros alors que mes revenus ont vraiment baissés de 5000 euros...
Mes allocations chômage ont baissé également depuis octobre de 30% parce que leur nouvelle loi a modifié le calcul des indemnisations pour les gens qui travaillent à mi-temps... Dans un cas et dans l'autre, nous n'avons pas été avertis...
0
je ne comprends pas cette baisse de plus de 70%, je n'étais pas pas informé
0
nous sommes un couple de retraités .revenus 1400 euros mensuel .ce matin quittance de loyer hlm dans la boite aux lettres .50% de baisse apl .c' est ENORME....comme d habitude personne ne bouge .bientôt SDF. merci monsieur Macron.......
0
Ouais et moi qui suis étudiant, j'ai conscience que la générosité publique fait du mal. Bien sûr c'est triste pour vous de perdre des APL, mais pensez aux générations futures qui peut-être n'auront plus du tout d'apl car des pendant des années des générations se sont gavées d'allocations.
0
waree Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 > yugi
Modifié par waree le 19/02/2015 à 15:49
Il ne s'agit pas de générosité publique, ce sont des droits acquis de haute lutte et pour lesquels la plupart des gens se plaignants ici ont cotisés, une vie de travail pour se retrouver retraité vivant sous le seuil de pauvreté. Du haut de tes vingt and tu ferais bien de reflechir, quand on sait que les anciens presidents coutent 2millions d'euro par an à l'etat, qui sont les vrais assistés? D'autant qu'ils ont un patrrimoine et des revenus annexes non negligeables. Attention à ne pas devenir reac à 20 piges, ce serait triste.
0
idem je constate aujourd'hui que j'ai une baisse de 60% de mes apl depuis janvier 2015 !! sans en avoir été informé au préalable et en ayant une baisse de revenus de 16 000 euros par rapport à l'année précèdente puisque en congé parental !!!! c'est à ni rien comprendre !!!
0
Changement du calcul c sur les revenues de 2013 maintenant Donc sinon revenue on baissé radicalement cette année. Eh .be on est dans la merd
e
0
C en 2017 que notre situation actuelle sera prise en.compte
0
Marine-va Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 12:35
Tout pareil pour les étudiants! Après une revalorisation de bourses de l'enseignement supérieur de 7% soit 0.70cts pour moi, soit un café, 40euros de moins sur les allocations logement, soit 1 semaine de courses...
Je ne peut que penser à tous ceux qui n'ont pas papa et maman derrière.
0
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
7 févr. 2015 à 12:32
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une baisse générale comme vous semblez le dire, sinon elle impacterait tout le monde. Or dans ce sujet une personne est venue dire qu'elle avait une augmentation, quand à moi c'est resté stable (enfin quelques centimes d'augmentation dus à l'inflation comme tous les ans).

Mais comme d'habitude ce sont forcément les gens qui ont des baisses qui vont le dire et pas ceux pour qui ça ne change pas qui vont venir chercher ce genre de sujet.
0
j'ai eu une réponse de la caf : vu que mon époux est en ASS, ils ne tiennent pas de ses revenus... juste des miens.. Nos revenus ont baissés de 5000 euros mais mes revenus ont augmenté de 2000 euros... Je croyais qu'on tenait compte des revenus du foyer....???? surprise....
0
J'ai eu une réponse de la CAF en fait mes frais réels ont diminué et du coup mes APL ont baissés, va falloir faire avec !!
0
ludolulu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 22:11
bonjour idem notre locatrice a reçu 50% de moins . c'est énorme elle est isolée avec un enfant!! elle nous a dit qu'elle ne va pas pourra pas suivre avec un smic!! je la comprend!! c'est honteux le gouvernement continu encore et encore de nous foutre dans la merde!!! nous la maison qu'on loue n'est pas finie de payer, donc il nous mette aussi dans deche!!! yen a marre........... LE pire c'est qu'il n'y a pas eu d'explication pas une lettre pour prévenir rien! j'suis dépitée de la tournure que prend la france ...
0
Pareil pour mon frère, il est au chômage depuis septembre 2014 avant ca il était apprenti et voila qu'on lui baisse de 80€ bien sur nous l'avons su par son propriétaire pas de courrier rien alors que dans une simulation APL il aurait le droit a 250€. Je ne comprend plus rien. & biensur il va devoir vivre avec 400€ de chomage pour 200 euro de loyer a payer je suis scandalisé

Merci Hollande il devrait prendre les APL a ceux qui ne sont pas dans le besoin. Maintenant il faut survivre..
0
Comme vous, j'ai perdu une bonne partie de mes apl, soit 50 euros, chose incompréhensible pour moi, étant une simple étudiante sans aucun revenus mise a part la bourse ... On ne m'a pas prévenu, c'est en février que j'ai reçu une facture me demandant le versement de 100 euros, pour payer mon loyer. Je trouve ça inadmissible d'autant plus que je n'ai pas été prévenu et qu'on a toujours pas répondu a mes emails.
0
Je suis venue faire un tour dans ce sujet car, inquiète de voir une baisse de 100€ sur mes APL, sans avoir été avertie, j'avais le mince espoir que cela ne soit une erreur....
Dans tous les cas, cette politique d'austérité est à n'y rien comprendre : ce n'est pas ainsi qu'ils relanceront le pouvoir d'achat. Cette diminution entraîne les plus modestes d'entre nous à survivre et non plus à vivre. Merci au gouvernement de taper là où il ne faut pas.
0