Accident du travail

Résolu
carla - 16 janv. 2015 à 14:33
 carla - 16 janv. 2015 à 18:45
Bonjour,
je suis en accident du travail or mon employeur a mis en maladie a la secu la secu me dit qui'l la fait dans mon intérêt la secu me dit qui'l y 30 jour pour statuer sur l'accident du travail est ce normal que l'employeur fasse ca alors que mon médecin a mis en accident du travail la secu doit statuer dans un delai de 30 ajours a 2 mois pour et après il régularisera au titre les indemnités en accident du travail merci de vos réponse

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
16 janv. 2015 à 14:37
une déclaration d accident a t elle été établie auprès de votre CPAM ? établiepar votre employeur ?
0
moi j'ai envoyer a la secu la déclaration d'accident de mon médecin mais mon employeur lui a mis en maladie apparemment d'après se que la secu ma dit !!!il me dise la secu que c'est normal il ont 30 jours pour statuer en accident du travail carla
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
16 janv. 2015 à 15:22
vous avez envoyé un arret pas une déclaration AT. Cette DAT doit etre établie par votre employeur dans les 48 H après votre accident.
a t il établie une décalaration d accident (DAT) et vous a t il remis un tryptique pour éviter les frais occasionnés
0
non il ma toujours pas donner le triptyque pour les soins médicaux :mais tout les soins on ete mis en attente j'ai rien payer en attendant de recevoir :::ben fo pas être presser par mon employeur la secu ma rappeler mon employeur a bien envoyer la déclaration dat merci de tes reponses JFQLD mais la secu ma dit il fo 30 jour pour statuer l'acident de travail surement que je vais avoir un controle du medecin conseil
0
conso9 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 87 > carla
16 janv. 2015 à 16:21
Pas de contrôle par le médecin conseil le contrôle peut être demander par l'entreprise Est nommé un expert pour vérifier l'état de santé de lemployé et c'est là que le médecin-conseil rentrant en jeu il là Pour vous consultez mes aussi pour vérifier le diagnostic d'un médecin expert si il y a

Si vous avez éventuellement un doute vous pouvez demander à avoir un rendez-vous avec le médecin du travail De votre circonscription il est à même de vous expliquerlui aussi rentre en jeu dans la mesure où votre état sera consolidée c'est lui Qui vous autorisera à reprendre votre activité
0
conso9 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 87
16 janv. 2015 à 16:10
Ce n'est pas l'employeur qui décide de mettre un employé en maladie Ou en accident du travail
C'est le médecin traitant ou autre médecin Qui rédige l'arrêt d'accident du travail
Ce cerfa est ensuite envoyé La caisse primaire d'assurance-maladie
L'employeur lui décide de rien
Bien entendu il préfère que l'employé soit considéré enmaladie dans la mesure où il sait qu'il aura probablement une perte de salaire
En-cas d'accident du travail ce n'est pas la même chose aucune perte pécuniaire
0
ben pourtant mon employeur a envoyer l'attestation et a mis accident du travail !!!!!
0
conso9 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 87
16 janv. 2015 à 17:06
Votre employeur a probablement envoyé une déclaration préalable d'accident du travail ou d'accident de trajet
À partir de là vous devez être vu et consulter par un médecin qui peut être votre médecin traitant
Ce qui rend officiel votre accident du travail ou accident de trajet c'est la rédaction du certificat d'arrêt D'accident du travail du médecin qui doit être présenté dans les 48 heures à la caisse primaire d'assurance-maladie pour les employés travaillant dans le privé est à la CRAM Pour les employés du public
Le cerfa se présente en trois volets 1 à remettre à l'employeur un A conservé par le salarié est un autre à renvoyer à la caisse d'assurance-maladie


Selon la durée de l'arrêt l'employeur a la possibilité de mandatées un médecin expert mais bon avant d'en arriver là il faut quand même être arrêtéplusieurs mois

Pour combien de temps êtes-vous arrêté ?
0
carla > conso9 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
16 janv. 2015 à 18:42
j'ai que 15 jours d'arret je reprend le 28 janvier arreter depuis le 9 janvier !!
0
moi j'avais 4 volet e mon accident du travail 2 pour la secu un pour moi a conserver pour mes remboursement et un a l'employeur celui ou il ny a pas le descriptif des lesions
0