Révision de loyer hors date anniversaire du bail

roxane - 3 janv. 2015 à 18:48
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 3 janv. 2015 à 21:10
Bonjour,
je reçois ma quittance de loyer pour le mois de janvier 2015 avec une révision de loyer et une augmentation alors que la date d'anniversaire du bail est le 1er mai ;aucune explica-
tion ,il faut payer . J'aimerais savoir à quoi çà correspond , si je vais aussi subir une augmentation en mai prochain .Est-ce bien justifié dans la mesure où je suis augmentée tous les ans et que de plus l'appartement n'a pas de chauffage, l'évier de la cuisine est vétuste,la baignoire de la salle de bains n'a plus d'émail,le carrelage pas loin de tomber à cause de l'humidité et que de plus nous ne pouvons plus dormir dans la chambre à cause
d'un mur de la façade fissuré, problèmes d'étanchéité du toit,d'où salpêtre, moisissure de ce mur, chauffage électrique à bloc pour température avoisinant les 16degrés,donc chambre fermée .Propriétaire averti depuis plus d'un an ne répond soi disant pas au gérant qui entre autre est Foncia .......mais n'hésite pas à augmenter le loyer .....

2ème anomalie le 3pièces qui est vide et à louer a vu son prix ce location baissé alors qu'il a été rénové et il n'y a que 18euros charges comprises de différence avec le 2 pièces que j'occupe depuis mai 2000 qui n'arrête pas de subir des augmentations et qui n'est pas rénové ...
A voir également:

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
3 janv. 2015 à 21:10
Bonjour,

que dit votre bail ?
Une révision de loyer est-elle prévue ?
Si oui, à la date anniversaire ? Ou à une autre date ?
Quoi qu'il en soit, quand une révision de loyer est prévue sur le bail, elle ne doit être qu'1 FOIS/AN.
Cdlt.
0