Erreurs sur compromis de vente et refus de prêt

ma75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 01:12
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2014 à 12:05
Bonjour,
Suite au délai de rétractation du compromis de vente signé en agence immobilière, il existe plusieurs erreurs très importante sur ce compromis :
-le salaire de notre couple est faux avec presque 600 € d'écart en moins
-le montant des charges notamment prêts de consommation ne corresponde pas a la réalité avec un montant inférieur de 200 €.
- le montant de l'apport ne correspond pas à notre apport (8 000€ en moins)

Suite à nos démarches en banque, le risque est important car notre tx d'endettement est très serré et le prêt risque d'être refusé.
Puis-je récupérer le montant de ma caution en cas de refus de la banque ?
Est-il préciser le montant des charges (prêts en cours) sur l'attestation de refus ?
Que puis-je faire ?
L'agence me demande de prouver ma bonne foi en apportant plusieurs attestation de refus en cas de refus et à minima les trois banque que l'agence m'a conseiller de contacter.
Quel est mon recours et à minima puis-récupérer ma caution si non obtention du prêt ?
Merci de vos réponses très importante
Je ne dors plus, ne mange plus et bientôt mon mari risque de quitter le foyer surtout si on ne recupere pas cette caution : help ! SOS !!!

1 réponse

Bonjour,

Tout simplement...

Dans le compromis que vous avez signé avez vous bien une clause suspensive sur l'obtention d'un prêt?

Si oui, il doit y avoir également le détail des conditions de prêts : En gros quel type de prêt / quel taux d'interet / quelle somme / quelle durée de prêt / quelle banque.

Si vous avez une lettre de refus de votre banquier sur ces conditions il n'y a pas lieu d'en faire plus...
votre agent immobilier peut se dire que vous renoncez à la vente pour d'autres raisons mais certainement pas remettre en cause votre bonne foi ni celle de votre banquier.

Dans tous les cas il n'y a rien de plus simple que d'avoir une lettre de refu d'une banque :P c'est tellement plus dur d'en avoir une d'acceptation xD Une bonne discussion avec le banquier (qu'il soit votre banquier depuis toujours comme le premier que vous voyez) vous donnera avec "plaisir" une lettre de refus de prêt :)

Dans la mesure où les conditions de la clause suspensive sont tenues, ils ne peuvent pas s'opposer à vous rendre votre caution. Tout au plus demander une indemnisation pour les frais d'acte (pour un notaire c'est environ 400 / 500€)

Dormez donc tranquile, et faites le nécessaire pour être irréprochable, même si l'agent immobilier met la pression il ne peut s'opposer à la loi (pour lui c'est une commission qu'il ne touchera pas, et une vente surement perdue)

j'ai visité une maison il y a quelques mois, l'agent nous à dit qu'une acheteuse c'était positionnée mais qu'après refus de pret elle avait été attristée de ne pouvoir acheter et avait perdu ses 400€ (frais d'acte) ^^ mais j'ai bien compris en voyant la maison qu'elle s'était rétractée.
0