Autofinancement photovoltaïque non-respecté

axel36 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - Modifié par DCI le 21/11/2014 à 18:11
benrouen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 18:24
Groupe Solaire de France / Solféa
production 1000 euros par an
prélèvements 209 euros par mois
perte 1500 euros par an pendant 15 ans
pour un "geste écologique citoyen"

vous pouvez m' aider

au secours

NB : ne JAMAIS ajouter ses coordonnée personnelles (non, adresse, adresse mail, etc...) sur le forum ! (DCI, modérateur )
.... et ajouter "Bonjour".... et "Merci pour vos réponses"... !

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
22 nov. 2014 à 10:48
Bonjour

La production annoncée par les margoulins du solaire est elle contractuelle (Inscrite noir sur blanc sur le Bon de Commande par exemple)??

Ce serait fort étonnant qu'il y ait un engagement écrit, les 'commerciaux' ayant pour habitude de gonfler outrageusement la production attendue pour emporter le marché. Il existe sur le Web des outils de calculs permettant de se faire soi même une idée assez exacte et de ne pas gober les belles paroles des branquignols surfant sur les 'nouvelles énergies'..

A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 22/11/2014 à 11:37
Bonjour,

Un article sur la rentabilité du photovoltaïque:
https://www.immo-scope.com/article/electricite/page/photovoltaiquePasRentable

Et pour votre cas, le commercial n'a rien écrit noir sur blanc sur la "rentabilité"....

Vous êtes victime, comme des milliers d'autres con-sommateurs d'une véritable escroquerie...

Le photovoltaïque serait "rentable" si les panneaux étaient au prix au m2 de la moquette d'entrée de gamme et son installation facile....

Des margoulins se sont engouffrés dans ce créneau qui comporte déjà à la base une aberration: EdF paie l'électricité plus cher que le prix qu'ils le revendent... Certes, ils n'ont pas fait d'investissement, mais je comprend que l'État, face à ces dérives quasi-mafieuses, ait réduit les aides pour "assécher" le marécage de ces escrocs.

Pour vous apporter une réponse pratique, déjà, il me faudrait certains éléments concernant votre dossier d'endettement, dont le montrant emprunté et le taux appliqué.

D'avance, je vus conseillerai des remboursements anticipés partiels, ce qui réduirait le coût final largement augmenté par les intérêts bancaires....

Sinon, à défaut, ce serait de voir une renégociation du crédit ou un autre crédit auprès d'un organisme moins gourmand en intérêts.

Il serait aussi temps d'interpeler nos chers dirigeants, dont la ministre de l'Ecologie, sur ce véritable fléau économique du PV (Photo-Voltaïque) qui met des familles à la rue....

A+
0
benrouen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 18:24
Bonjour,
Moi aussi je me suis fait avoir par France Solaire... je vais essayer une procédure contre eux. Mon voisin qui a été démarché mais qui n'a pas signé, va me donner son témoignage... cela vaudra ce que ça vaudra! Mais plus j'aurais de témoignages sur leur argumentaire ( car le commercial appuie bien qu'il s'agit d'un auto-financement et que l'on n'a rien à débourser) plus mon dossier sera convaincant pour parler de publicité mensongère. J'aimerais bien avoir votre témoignage ( vous souvenez-vous de l'argumentaire du commercial?), tout en sachant que je peux vous donner le mien... l'union fait la force dit-on!

Benoît

P.S: on pourra en parler au téléphone avant si vous le désirez.
0