Ai-je le droit de porter plainte?

Aliice9219 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 21:53
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 nov. 2014 à 09:47
Voila ma situation, En sortant d'un supermarché avec mon caddie et ma fille de 3 ans dedans , a cause d'un trou dans le macadam sur le parking du magasin, le caddie a basculé et la tête de ma fille a violement heurté le sol ! elle a subit un léger traumatisme crânien mais depuis elle est terrorisée par l'idée que ca puisse arrivé de nouveau !
Ce n'est pas la première fois que de tels accidents se produisent dans cette enseigne !
Ai-je le droit de porter plainte contre le magasin pour le mauvais entretien de leur parking et pour le préjudice causé a mon enfant ?

4 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 034
Modifié par BmV le 8/11/2014 à 09:48


"Ai-je le droit de porter plainte contre le magasin " : mais bien évidemment bien sûr.
Même contre le fabricant du chariot.
Même contre le poseur de macadam.
Même contre le fournisseur de la roulette.
Même contre .... Quivouvoulé

On a toujours le droit de porter plainte, mais cela ne garantit en rien qu'elle soit recevable ni qu'on obtienne gain de cause.

"Ce n'est pas la première fois que de tels accidents se produisent dans cette enseigne ! " : et ils ont bien évidemment été enregistrés et comptabilisés par une instance indépendante ?




" L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. " - E. M. Cioran
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
7 nov. 2014 à 21:59
Bonjour,

Normalement, en poussant un caddie dans lequel vous avez votre fille, vous êtes aussi censée regarder devant vous, surtout que vous dites que ce n' est pas la première fois que des incidents se seraient produits et que ce parking ne serait pas bien entretenu.

Avez vous fait faire un constat et certificat médical ?

Etes vous allée trouver le gérant de ce magasin pour lui faire déclarer ce sinistre ?

Avez vous prévenu votre assurance ?
0
Aliice9219 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 22:02
non je me suis empressée d'emmener ma fille à l'Hôpital, sur l'instant on ne pense pas à l'administratif !!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
7 nov. 2014 à 22:06
Oui, certes, mais pourtant, cela va de pair pour le réussir. Mais ce qui ne vous empêche pas tout de même de prendre un rendez vous avec ce gérant et de voir ce qu' il pourrait éventuellement faire.
0
Aliice9219 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 22:09
mais alors a qui dois-je m'adresser ? responsable magasin ? sécurité ? service d'entretien ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
7 nov. 2014 à 22:11
Au responsable du magasin, puisque vous dites qu' il s' agit du parking privé du magasin.
0
Bonsoir,

Demandez conseil a votre assurance.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
8 nov. 2014 à 00:35
Bonjour

En sortant d'un supermarché avec mon caddie et ma fille de 3 ans dedans ; rappelez vous ( ou peut être êtes vous trop jeune ) il y a quelques années il y avait les consignes de sécurité affichées sur les caddies de supermarché.
et normalement il doit y avoir une plaque du constructeur du caddie qui indique la charge maximum admise sur un caddie autorisé au transport d'enfants
voir ceci
http://www.caddie.fr/common/upload_fichier/Notice%20d'utilisation.FR.pdf
sur ce dessin la plaque constructeur est en rouge au bas du chariot

Ai-je le droit de porter plainte contre le magasin pour le mauvais entretien de leur parking ; rien ne vous l'interdit

et pour le préjudice causé a mon enfant ? ; si votre enfant pèse plus de 15 kgs vous n'avez pas respecté les consignes du constructeur du caddie ( exemple pour cette marque de caddie ; pour d'autres marques ce peut être moins )
- surtout pour les chariots en plastique en provenance de Chine -

cdlt
0
Bonjour danny,

Je ne pense pas que le poids soit le problème: sachant qu'un caddie en général peut supporter en moyen une centaine de kilos .

Par contre: Il serait bon de savoir si l'enfant était assise correctement sur le siège.
Si des témoins ont vu la scène et prendre en photo le lieu de la chute.

Voilà pourquoi, il est utile qu'elle contacte son assurance pour connaitre les responsabilités.

Ai-je le droit de porter plainte contre le magasin pour le mauvais entretien de leur parking ; rien ne vous l'interdit
Complétement d'accord, vous pouvez déposé plainte.
0