Caution credit logement

Ener91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 10:01
 Germain - 4 nov. 2014 à 10:57
Bonjour,

J'ai contacté ma banque pour demander un allongement de la durée de mon crédit logement pour diminuer un peu mes remboursements mensuels.
Lorsque nous avons signé le contrat avec mon conjoint, ce dernier était en bonne santé. Depuis il est tombé malade et souffre d'une SEP.
Pour accéder à ma requête, le banquier me demande tout un tas de documents (pièces d'identité , dernier avis d'imposition, 3 dernières fiches de paye et enfin 3 derniers relevés de compte (hors CIC) ...
Il me dit également que la demande doit être également validée par notre caution Crédit Logement ... et c'est là que je m'interroge ...Les problèmes de santé de mon conjoint peuvent ils faire échouer notre demande ??

Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Je m'étonne qu'on puisse allonger la durée d'un contrat de prêt immobilier. Toutefois s'il est maintenant possible de le faire, le dossier devra effectivement repasser à Crédit Logement.
Le seul hic c'est l'assurance décès/invalidité. Un allongement de la durée du prêt modifie également la durée d'assurance. Avez-vous une assurance groupe (celle de la banque) ou une police extérieure (délégation d'assurance) ?
0
C'est l'assurance de la banque :(
0
Pourquoi :(, elle vaut aussi bien qu'une autre.
Cela dit, il faudra l'accord de cette assurance alors soit il sera automatique soit il y aura à nouveau un questionnaire médical, question à poser à votre conseiller.
0