Longue maladie.

cloger Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 10:49
cloger Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 08:25
Bonjour,

j'ai 61 ans et pourrai prétendre à mes droits pour ma retraite, mais j'aimerai poursuivre un an afin d'améliorer pécuniairement celle ci.

Je suis en arrêt de travail depuis un mois suite à des douleurs dorsales. je suis sensé reprendre ce lundi 20 octobre mais me sens si fatigué que j'appréhende grandement cette reprise.

J'ai VU médecin, rhumatologue, je fais des séances de kiné à raison d'une par semaine qui calme un peu mes douleurs.

Mon gros souci est la position assise qui déclenche mes douleurs qui deviennent vite insupportables.

Mon poste de travail, je suis monteur en optique lunetterie m'oblige à rester assis des heures. d'autres postes seraient hélas de même facture.

Je me pose une question.

comment puis-je faire valoir un arrêt longue durée et puis-je y prétendre.....

Merci de m'aider, je me sens si seul et déprimé.

Claude

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 oct. 2014 à 15:35
Bonjour,

l'arrêt longue maladie concerne les arrêts de plus de six mois :

https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/presciption-prise-charge/arret-de-travail/prescription-arret-travail

donc vous en êtes loin !!

Voir avec votre médecin pour une prolongation si vous n'êtes pas capable de reprendre.

Cordialement
0
cloger Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 08:25
Je vous remercie de votre réponse doris33.

Je reprends mon travail demain, je vais bien voir si je supporte .

Merci de votre attention pour de nombreuses personnes sur ce site.

Claude
0