Droits ARE non utilisé, cdd puis chomage...

Lecuistodu38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 16 oct. 2014 à 16:31
Lecuistodu38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 18 oct. 2014 à 02:04
Bonjour ma question est simple mais je ne trouve pas de réponses précise.
J'expliquer rapidement ma situation:
J'ai repris le travail au 01/07/2014 il me rester 102jours de droits ARE, un cdi que j'ai du quitter par démission (liquidation judiciaire je ne percever plus de paie, je suis en attente du dossier ags pour le moment...) j'ai démissioner le 15/09 suite a une offre de CDD direct, j'ai donc reprit tout de suite et depuis le 15/09 jusqu'au 5/12 (possible avenant mais bref)

Deux question ce pose a moi, la première.
Si a la fin de mon cdd je doit me réinscrire a poleemploi est ce que les 102jours d'ARE auquel j'avais le droit précédemment ma reprise d'activité sont toujours " à mon crédit " ou est ce que le fait d'avoir travailler entre temp ma fait perdre ses droits ? ( je n'espère pas )

Autres probleme, ayant du démissionné de mon première emploi je sais que sa pose souvent probleme avec les droits ARE, comment justifier de la raison ( situation de l'entreprise, offre de CDD renouvlable etc) logiquement Pole emploi ne paie pas d'are au démissionnaire, surement pour eviter les abus au chomage, mais dans mon cas j'avait un travail derrierre.

Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider
ps: pardon pour mes nombreuse fautes
A voir également:

2 réponses

Malia87 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
Modifié par Malia87 le 17/10/2014 à 01:00
Pour effacer l'effet d'une démission et retrouver des Droits à l'assurance chômage , il faut travailler au moins 91 jours ou 455 heures et perdre involontairement son emploi : licenciement ou fin de CDD ce qui est votre cas. Vous n'avez rien a justifier, vous dites a Pole emploi que vous avez quitté votre cdi parce que avez trouvé un cdd intéressant et c'est tout, il n'ont pas a en savoir plus.

Pour ce qui est de vos 102 jours déjà acquis, vous ne les perdez pas.
0
Lecuistodu38 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
18 oct. 2014 à 02:04
Bonsoir merci de votre réponse, juste une question, si mon contrat ce termine le 5/12 je n'aurai pas 455h, quel recours ai-je pour bénéficier d'are et ne pas me retrouver sans ressources ? (déja que ne pas avoir eu deux mois de ma paie ma laisser dans une grande difficulté...)
0