Mur privatif et mitoyen de mon voisin

LASLADES Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - Modifié par LASLADES le 8/10/2014 à 17:38
Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 8 oct. 2014 à 17:48
ma maison est collee a la maison de mon voisin ( maison individuelle de 4 appartements)
La maison de mon voisin est beaucoup plus haute que la mienne et des gravats tombent de son mur en galets et atterrissent sur mon toit et dans ma cour
Je souhaite faire construire une veranda dans ma cour mais cela est impossible a envisager en raison du risque de bris de glace par la chute des cailloux du mur . Par ailleurs les gravats abiment mon toit de tuiles et bouchent mes chenaux.
Nos deux maisons sont tres anciennes
Que dois je faire?? et quels sont mes droits??

1 réponse

Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 43
8 oct. 2014 à 17:48
Bonsoir,

Essayez voir du coté du maire.
Même s'il n'y a pas forcément "menace de ruine" cela peut être de sa compétence (police du maire ) dés l'instant où la chute de cailloux et gravats constituent un danger pour vous.

Cdlt
0