Pb Mondial assistance

alau49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 14:41
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 10 oct. 2014 à 11:19
Bonjour,
Nous avons eu un accident de voiture (non responsable) au mois d'Août pendant nos vacances. Nous étions 4, ma femme, mon fils de 5 ans, ma fille de 2 ans et moi-même. Après l'arrivée de la Gendarmerie,nous avons appelé notre assistance (Mondial Assistance). Cette dernière nous informe qu'elle se charge du rapatriement du véhicule et que nous devons les rappeler une fois notre véhicule au garage.

Vu l'ampleur des dégâts, les maux de ma femme et l'âge de nos enfants la gendarmerie a prévenu le samu pour un examen au Urgence. A la sortie de l'hôpital, je rappelle Mondial Assistance, en expliquant le changement de plan.

Les problèmes ont commencé!

A ce moment là, on m'explique que nous rapatrier de l'hôpital à notre lieu de vacances est une assistance médicale et le rapatriement lieu de l'accident à notre domicile est une assistance technique et qu'il n'est pas possible de cumuler les deux.

"AH!Comment on fait ?"

Il est 19h, les enfants sont énervés et effrayés et tout le monde est un peu bousculé.Je dois choisir entre nous faire assister pour 35 kms ou 500 kms.

"Merci MME bonne soirée nous allons prendre l'assistance technique."

J' appel le garage où est stockée ma voiture, prétextant vouloir récupérer les sièges auto des enfants. Arrivée au garage, je lui demande, un peu de force, de me louer une voiture.Nous rentrons sur notre lieu de vacances, puis le lendemain nous restituons la voiture loué pour enfin reprendre un taxi et revenir à la location.

COUT TOTAL DE L'OPÉRATION = 110€ --> Merci Mondial assistance.
Attendez c'est pas fini!

On était parti en vacances avec une Volkswagen PASSAT remplie de bagages. Il n'y avait plus de voiture de location de disponible donc Mondial Assistance a pris la décision de nous ramener chez nous en train --> Pratique et puis un taxi ça coûte cher. HEUREUSEMENT que l'on était dans une maison de famille ce qui nous a permis de voyager léger, enfin presque!

Attendez c'est pas fini!
Une fois arrivée à la gare d' ANGERS on avait encore 35 kms à faire à pied. Heureusement on a des amis!
Une fois notre foyer retrouvé, nous avons bien sûr refait le voyage inverse avec un véhicule de la famille pour récupérer le reste des bagages.

BILAN

Notre assureur (ALLIANZ) :
Nous a demandé de donner toutes les factures et n'est surtout pas d'accord avec la façon de faire de Mondial Assistance.

Notre Assistance (Mondial Assitance):
Ils estiment nous avoir bien assisté et bien traité et refusent, bien entendu, de rembourser quoique ce soit!Pire que tout, d'après ce que j'ai compris comme on était à plus de 500kms de chez nous l'assistance est différente. Pourquoi ils s'appellent MONDIAL ASSISTANCE j'ai surtout pas envie de partir avec eux à l'étranger --> ça c'est sûr!

Nous :
On compte pas en rester là. C'est inadmissible de laisser des gens sortir de l'hôpital, surtout avec de petits enfants, sans les assister.A quoi ça sert cette assistance? Ils ont débourser 350€ de train pour 4 personnes et vu le prix qu'on paye notre trajet en train on la payé depuis des années.

J'espère avoir de bonnes nouvelles très tôt, ça nous a couté pas loin de 400 €, puis dans le principe ça ne vaut rien!Ce texte va circuler un peu partout et je remercie Allianz d'être avec nous!

A vous lire

Alain

2 réponses

ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
1 oct. 2014 à 15:32
Malheureusmeent, je ne peux que constater....
Il y a deja plusieurs topics ouverts sur ce forum concernant un traitement insatisfaisant de Mondial Assitance (sdont un de moi).

Je ne peux que donc te souhaiter bon courage.

Ouriel
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
10 oct. 2014 à 11:19
Bonjour Alau49,

Je vous invte à me communiquer (via post ou MP) votre n° de sinistre et/ ou n° de contrat afin de me rapprocher du service en charge de votre dossier.

Bonne journée,

^Ad
0