Demande d'aide pour endettement

GRAILL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 20:35
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 23 sept. 2014 à 12:57
bonjour,
je suis une ancienne commerçante , j'ai cesser mon activité le 31 .10.13 "dépot de bilan" je me retrouve avec des dettes et je suis actuellement au rsa , je voulait savoir si vous venez en aide
pour ce cas , si non , connaissé vous un organisme qui le ferais . merci
CORDIALEMENT
GRAILLOT ingrid

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
23 sept. 2014 à 12:57
bonjour
attention!
en postant ce genre de messages sur le net, vous allez vous voir proposer des "prêts entre particuliers" qui sont la spécialités des arnaqueurs africains!
donc méfiance et dites vous qu'"un prêt entre personnes qui ne se connaissent pas, ça n'existe pas!!!
1
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 08:37
bonjour,

Vous n'êtes pas solvable du fait que vous touchez le RSA.
Mais il faut instruire une déclaration du surendettement à la Banque de France et en attendiez la décision.
Rester en l'état ne vous ferait voir qu'un cumul de rappel et d'augmentations de pénalités du fait de vos impayés. Pire, la visite d'huissiers etc....

Bien à vous
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
17 sept. 2014 à 11:31
.... Je ne comprends pas alors pourquoi vous posez votre question.
Si vous dites à tous vos créanciers que vous n'êtes pas solvable à chaque fois que vous allez avoir leur visite, il ne tiendront pas compte de votre réponse.
Ils poursuivrons les contentieux, rappels et autres puis viendront les huissiers qui effectueront les saisies sur vos biens et meubles !

Tandis que la déclaration en Banque de France fera les démarches adéquates jusqu'à éventuellement vous amener à reconnaitre une faillite civile ! d'une,
et évidemment vous préserver de saisies.

Mais si l'orientation vers la solution proposée ici n'est pas la vôtre !
Alors que proposez vous comme aide ?
Vous devez avoir une idée ?
Et aussi quelle sont vos réticences concernant la déclaration de surendettement ?

Donnez nous de vos nouvelles !
0
......en fait je voulait savoir si il existe une solution a mon cas .car il existe des organismes chez les particuliers comme par exemple :CAF, CONSEIL GENERAL , ASSL ect.....; qui aide gracieusement . ( je vais insister sur plus de renseignements auprès de la banque de france)
merci de m'avoir répondu.
cordialement
0
GRAILL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
Modifié par GRAILL le 17/09/2014 à 10:48
merci d'avoir répondu mais le dossier a la banque de france n'est pas la solution, car il faut quand meme rembourser par mensualité et comme vs le dite je ne suis pas solvable ....cordialement
0