Banque OK pour 49 % d'entettement !!!

Résolu
PLUMES - 7 mars 2010 à 12:49
 projet - 30 mars 2010 à 16:09
Bonjour,

Il y a 2 ans, ma fille et son ami ont contracté un prêt immobilier et la banque leur a accordé avec un taux d'entettement final de 49 % .

Bien sûr, les fins de mois qui ont suivi sont devenues de plus en plus difficiles.

Ils se décident aujourd'hui à revendre cette maison et le conseiller clientèle de cette même banque est horrifié qu'on leur ai accordé ce prêt ! Ils sont aujourd'hui à 42 %.... ( D'ailleurs, étonnamment la banque ne fait aucun rejet ! )

J'avais regardé une émission il y a qq mois concernant un sujet similaire et la banque avait été mise en cause .

Auriez vous des infos à ce sujet ? D'avance merci de votre aide.

9 réponses

Quel est le problème ?
5
Merci pour votre intérêt. Et bien , je me demande si, ils ne pourraient pas mettre en cause la banque, qui n'avait pas à leur accorder ce pr^t il y a 2 ans;

Quand il a été accordé, je me doutais bien que ça clochait, les conseillers financiers de l'époque ne sont plus là. .... La banque leur conseille de se tourner vers un organisme financier qui rachèterait le prêt. Je me demande s'ils ne veulent pas "refiler le bébé". Comme ci, à l'époque, pour faire du chiffre, ils ont accepté à tort. Et maintenant.... Je pense que l'on pourrait attaquer la banque pour manque de professionnalisme ou autre?

MERCI
1