Mon client me fait payer des frais de virement

looo79 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 2 sept. 2014 à 10:11
looo79 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 9 sept. 2014 à 12:01
Bonjour,

Je travaille en tant que rédactrice Web pour une agence qui sous-traite des articles à de nombreux rédacteurs comme moi.
Ils viennent d'envoyer un mail à tout le monde en indiquant qu'un fee fixe de 2% serait prélevé du montant des factures payées aux rédacteurs afin de partager les frais de virement.
Ils sont basés en France et moi aussi mais ils indiquent que les paiements se font de l'étranger.
Je ne comprends pas vraiment cette démarche car nous nous mettons d'accord sur un prix pour les articles mais à la fin du mois le paiement total subit une réduction de 2%.
Est-ce vraiment légal ?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre !
Looo79

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
3 sept. 2014 à 18:10
bonjour
tenez compte de ces 2% dans la fixation de votre prix .Le client peut tout demander à vous d'accepter ou non.
0
looo79 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
3 sept. 2014 à 19:44
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais les prix sont fixés depuis longtemps. Si je les modifie maintenant, ils vont comprendre que ce changement est lié au 2% qu'ils veulent m'imposer.
De plus, il est clair que le client ne me donne pas vraiment le choix. En gros, soit je veux continuer à travailler avec lui, soit il demandera à d'autres rédacteurs de le faire. Il y a assez de monde sur le marché de la rédaction web !
Vous dites que le client peut tout demander donc d'après vous ce n'est pas surprenant qu'il le fasse ?

merci,
Looo79
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
4 sept. 2014 à 09:46
entre le client et son fournisseur il s'agit d'un rapport de force concernant les prix .si votre client trouve aussi bien et moins cher ailleurs il ne traitera plus avec vous .Vous dites que si vous augmentez vos prix votre client ira ailleurs car il y a de la concurrence .Cela explique son attitude il sait que vous n'avez pas trop le choix et il impose ses conditions .A vous de voir ce que vous pouvez accepter .
0
looo79 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
9 sept. 2014 à 12:01
Bonjour,

Je crois que je n'ai pas le choix alors si je veux conserver ce client.
Dommage !

Merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma question,
Looo79
0