Accrochage sur un parking responsabilités

ml24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 12:17
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 juil. 2014 à 14:28
Bonjour,

J'ai un désaccord avec mon assureur ainsi qu'avec la personne avec qui j'ai eu un accrochage sur un parking, et j'aimerais avoir d'autres avis.

Je quittais un stationnement en marche arrière, et c'est comme ça que l'impact a eu lieu. La voiture que j'ai percuté était en manoeuvre elle aussi pour prendre un stationnement à droite, et a donc fait un écart vers moi (la gauche), pour pouvoir y entrer. De ce fait elle était donc en contre-sens. Sur le constat le dessin le montre, mais ils n'ont jamais voulu cocher la case correspondante n°15 "empiétait sur la partie de chaussée réservée à la circulation en sens inverse". J'étais toute seule contre deux et c'était la première fois que je remplissais un constat, j'étais donc assez impressionnable, et de nature pacifiste, je n'avais pas envie de créer le conflit. Ils ont voulu se protéger car ils circulaient en voiture de location, mais j'estime que la responsabilité des deux parties est engagée, est-ce faux ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
29 juil. 2014 à 14:28
Bonjour,

Je partage l'avis de votre assurance, vous faisiez une marche arrière qui vous impose de vous arrêter sitôt qu'un véhicule arrive vers vous quelle que soit la voie.

Le tort vous appartient.

Cordialement
1