Facture EDF élevé...

chtitonic84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 15:53
Energizor Messages postés 25614 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 juil. 2014 à 19:25
Bonjour,

je viens à vous car j'ai un petit souci.

Aujourd'hui, j'ai téléphonais à EDF pour régulariser ma facture que j'ai reçu. Tout ce passe comme d'habitude jusqu'au moment où l'on me demande de faire un relevé de compteur.
C'est ce que je fis et BIM !!!!

Vous nous devez 750 euros !!!

Ça fait mal...

Apparemment, les calculs réels ont souvent étaient mal vécu par les clients Edf.
Surtout quand il s'agit de 2 ans et demi de consommation estimées.

Bon, ok, cet argent, je leur dois, ça je veux bien être d'accord.

Mais quand même, n'aurait-il pas été plus commercial de prévenir plus tôt ?

Surtout avec le culot de la conseillère qui me dit "nous aurions fait un relevé de compteur avant 2015 quoi qu'il arrive pour une régularisation de consommation réel".

Bien sûr, il faut payer vite, vite, vite ! (pas de 10 fois, pas beaucoup d'arrangement, ...).

Comment fait-on lorsque l'on est seul et au smic pour payer (150€ le premier mois) 100€ en plus tous les mois fois 7 ?

Existe t'il des moyens différents de payement à rallonge ?

Cordialement, un client Edf sous le choc...

2 réponses

Energizor Messages postés 25614 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 114
25 juil. 2014 à 19:25
Bonjour,

Il y a deux sortes de clients des fournisseurs d'électricité qui se plaignent sur ce forum :

- Ceux qui accusent leur fournisseur de sous-estimer les consommations et ne sont pas contents (on les comprend) quand ils reçoivent leur facture basée sur le relevé du compteur.

- Ceux qui se plaignent de recevoir des factures surestimées et accusent leur fournisseur de se faire de la trésorerie sur leur dos.

Et puis il y a ceux qui surveillent leur consommation, et la communiquent à leur fournisseur, afin de toujours recevoir des factures basées sur leur consommation réelle. Chez EDF, ça existe depuis des années et ça s'appelle le "Relevé Confiance", ça se passe sur leur site internet, et c'est gratuit.

Et de toute façon, dans les mois et les années qui viennent, tous ces clients de fournisseurs d'électricité se verront installer par ERDF un compteur Linky, qui sera relevé à distance. Et là il n'y aura - presque - plus de facture estimée.
4
Bonjour,

Oui, c'est malheureusement assez courant avec EDF.... Vous remarquerez qu'il y a un outil sur votre compte en ligne EDF, qui permet en 2secondes de faire un relevé de compteur manuel (en entrant ce que vous avez relevé) et de calculer ce que vous leur devez ou non.

Bref, c'est assez courant que l'estimation EDF soit en dessous de votre consommation réel, c'est pour cela que je vous conseil, en cas de changement de maison ou d'appartement, de surévaluer votre consommation lors de la simulation d'entrée en relation. cela évite les surprise, et avec un peu de chance, c'est eux qui vous doivent de l'argent.

Vous pourrez certainement, ça s'est déjà vu, négocier un échelonnement.

Cordialement,

Komar
0