Véhicule neuf non livré

boulifav38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 09:18
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 juil. 2014 à 09:55
Bonjour,
J'ai commandé au mois de mai 2014 une renault clio estate neuve chez un concessionnaire Renault.
Au moment de la commande, nous avions précisé que nous avions besoin de la voiture avant le 1er août 2014 car nous partons en vacances et que notre voiture actuelle commence à être régulièrement en panne et que nous évitons de conduire avec de peur de tomber en panne.
Le commercial nous annonce une livraison pour le 24 juillet 2014, donc nous acceptons l'achat chez eux.
Fin juin, le commercial m'appelle pour me dire que la voiture va arriver plus tôt que prévu, début juilllet. Le 28 juin 2014, je reçois la carte grise à mon domicile.
Le 1er juillet j'appelle Renault pour savoir quand est ce que je peux récupérer ma voiture ils m'annoncent qu'elle n'est pas encore chez eux mais m'invitent à passer pour récupérer leur RIB en vu du paiement par virement. Le 2 juillet je vais chercher le RIB.
La semaine du 7 juillet toujours pas de nouvelles de la voiture, elle est toujours en livraison, idem semaine du 14 juillet. Le 18 juillet le commercial m'appelle pour me dire que la voiture est coincée à Marseille qu'ils ont des problèmes de transports, mais n'est pas "inquiet" ca la voiture étant prévue en livraison pour le 24 juillet, ils ne sont pas encore en retard...
Le 22 juillet, le commercial m'appelle pour me dire que ma voiture ne sera pas livrée avant au moins le 17 août. ils peuvent me prêter une voiture (je ne sais pas quel modèle) qu'à partir du 1er août, que je devrai assurer moi même. concernant le fait que la garantie commence à partir de la date de la carte grise, le commercial me dit qu'il ne peut rien faire, que je perds un mois et demi de garantie ...
Sans compter non plus que j'ai fait débloquer le crédit de ma nouvelle voiture que je vais payer au mois de juillet un remboursement alors que je n'ai pas de voiture et comme Renault devait m'acheter mon ancien véhicule, je paie aussi mon autre voiture qui était encore en crédit.
Que faire pour ce préjudice ?
Merci pour votre aide

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
23 juil. 2014 à 09:55
Bonjour,

C'est la première fois que je vois une carte grise délivrée sans que la voiture soit en concession (ou dans son dépôt)
Assurez-vous que ce ne soit pas pour masquer un incident arrivé à votre véhicule pendant sa livraison et nécessitant des travaux de carrosserie et/ou mécanique
3