Nounou pourrait travailler 7 jours par semaine?

Thierry - Modifié par Thierry le 14/07/2014 à 22:17
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 15 juil. 2014 à 20:41
Bonjour,
Je vais m'engager une nounou à domicile au salaire base de SMIC pour le week-end (samedi et dimanche), j'ai 2 questions:
1. Si la nounou a travaillé de lundi au vendredi (160heures/mois) chez un autre foyer, est-ce qu'elle a le droit de travailler chez moi en plus pour le week-end (en moyen 14hrs/semaine)?
2. est-ce que je suis oblige de payer 1,5 fois de salaire de base (SMIC) pour le samedi et 2 fois de salaire de base pour le dimanche?
Merci d'avance

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
15 juil. 2014 à 20:41
Bonjour,

Votre nounou doit avoir au moins un jour de repos dans la semaine...

Il me semble qu'elle à besoin d'un minimum de repos, ne serait ce que pour s'occuper de votre enfant en toute sécurité !

(l'esclavagisme à été aboli...ou pas !)

Il existe surement une "marry poppins" plus disponible pour votre enfant.

Pour les tarifs, connectez vous au site pajemploi...tout y est détaillé concernant les tarifs, contrats...etc, c'est d'ailleurs eux qui gèrent les déclarations de salaire et vos aides financières et qui établissent l'attestation de salaire de votre employé.

Cordialement
0