Location a titre gracieux

djengo84 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 11:58
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 juil. 2014 à 15:31
Bonjour,
je suis en trais d'acheter une deuxieme maison que je souhaite louer a titre gracieux a mes parents.
ont-ils besoin d'un bail pour ouvrir les compteurs a leur nom et payer les charges annexes style taxe d'habitation assurance....et si oui auriez vous un contrat type a me proposer
cordialement
ps: l'agent immobilier qui vient de me vendre la maison vient de me dire que je n'avez pas le droit de la louer a mes parents gratuitement

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
4 juil. 2014 à 14:14
Bonjour,

Vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez ! Vous avez tout à fait le droit d'héberger vos parents !

Par contre, vous ne faites pas de bail puisque, qui dit bail dit loyer ...

En cas de besoin, vous pouvez leur faire une attestation d'hébergement. Lorsqu'ils auront un contrat à leur nom : EDF, téléphone, ... celui-ci pourra faire office de justificatif de domicile.

Cdlt
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 4/07/2014 à 14:33
Bonjour,

Je suis formel : pour une souscription de contrat, EDF ne demande pas de bail...
0
ps: l'agent immobilier qui vient de me vendre la maison vient de me dire que je n'avez pas le droit de la louer a mes parents gratuitement
Ou il n'y connaît rien, ou vous avez mal compris.
Vous avez tout à fait le droit d'y héberger qui vous voulez gratuitement.
Par contre, bien évidemment, n'attendez aucune aide de l'Etat : pas d'APL, pas de déficit foncier...... et bien évidemment vous n'avez peut-être pas le droit si vous avez bénéficié, pour l'acquérir, de certains dispositifs fiscaux ou prêts à taux préférentiels prévoyant, en contrepartie, votre engagement à louer le bien dans certaines conditions et pour une certaine durée.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 4/07/2014 à 15:32
Bonjour

ps: l'agent immobilier qui vient de me vendre la maison vient de me dire que je n'avez pas le droit de la louer a mes parents gratuitement

Encore un qui ne comprend rien.

Normal qu'il vous dise cela, n'aura pas sa com ..... ^^





Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0