Gros probléme avec 2 avocats

daviddu6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 13:05
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 juin 2014 à 22:17
Bonjour,

voila j'ai un gros voir très gros problème avec 2 avocats pour la même affaire

pour faire court le premier avocat a commis plusieurs erreurs : après le jugement tout a était débouter et au téléphone elle me ma rien dit de plus a part : je sais pas quoi vous dire Mr ........ je n 'est reçu aucun courrier de sa part ni autre info sur la suite des événements donc je décide de prendre un autre avocat et il a fallu que je récupérer mon dossier moi même en présence de ce nouveau avocat alors que mon dossier a était remis mon a la conciergerie de l'immeuble du cabinet d'avocat donc c'est la concierge de l'immeuble qui me la donner en main propre et non l'avocate ou sa secrétaire c'est une concierge ! déjà la y a une grosse faute professionnel et seulement 3 mois après nos première réclamation !

bref me voila en présence de mon nouveau avocat qui est venu avec moi pour récupérer mon dossier et en plus deviner quoi avec mon propre véhicule personnel !

bref ce nouveau avocat ma pris pour un CON aussi car il ma mentis sur toute la longueur et profiter de ma faiblesse pour me la faire a l'envers :

- Il a fait appel de la décision 6 mois après !

- Il ma fait acheter des timbre fiscaux a hauteur de 185 euros en juillet 2013 pour ensuite me dire qu'il n'y en a pas besoin c'était plus obligatoire et la il ma dit on va s'arranger mais sa reste entre nous : je ferais acheter ces timbres par une autre personne même si elle en a pas besoin et je vous rembourserez et ensuite il ma parler d'un huissier de justice pour la suite de la procédure donc il ne me remboursera pas car cela a un coût il s `en servirait pour payer cet huissier ! j'en est jamais vue la preuve comme rien d'autre d'ailleurs !

- Je n'est jamais vu aucun écrit ou autre démarche de sa part concernant son travail et ce depuis le début !

- Il na jamais répondu a toute mes questions précise que j'ai poser dans mes courriers .

- Il me rembourse qu'un timbre fiscaux dématérialisé au lieu des 2 qu'il ma fait acheter en ligne, au moins une erreur qu'il a reconnu il la lui même écrit dans son courrier

- j'ai du réclamer le 2eme forcément .

- Il na jamais répondu a mon dernier courrier du 26 avril 2014 .

- Il ma renvoyer mon dossier en colissimo simple et donc sans signature .
d'ailleurs je ne l'est même pas encore ouvert donc je ne sais même pas si il est complet !
- Il ma mentis depuis le début en me disant que l'appel était bien fait que je n'avez pas a m'inquiétez !

Je tiens également a vous préciser que j'ai écrit:

au bâtonnier , au service déontologie, au procureur de la république de Paris ainsi qu'au Bâtonnier , au procureur de la république et au Président du Tribunal de Grande Instance de Compiègne pour dénoncer ces faits .et depuis peut au ministère de la justice .

pas de réponse a part le bâtonnier de Compiègne qui lui ne peut pas statuer sur une action en responsabilité a l 'encontre d'un avocat !

et ce matin même j'étais convoquer au palais de justice pour m'expliquer sur le hors délai devant le juge cela a durer 2 minutes et le juge na même pas pris note que la faute venez de l'avocat en question et il ma dit affaire classer vous reconnaissez que vous êtes hors délai donc oui forcement je l'ai appris y a que quelque mois donc il me répond que si vous estimer que votre avocat a commis une faute poursuivez le mais cela dépend pas de nous la question est un peut bête car le juge sais que la faute vient de l'avocat c'est pas moi qui devait faire appel j'ai payer cet avocat pour sa !!!


et d'après se que j'ai entendu aussi tout al heure c'est que je devrais payer les honoraire de la partie adverse la c 'est le bouquet final car j'étais certain de gagner et a cause de 2 avocats j'ai tout perdu et je vais devoir payer non mais la c'est pas possible faut arrêter les conneries .....

je vous laisse débattre sur les faits ........

9 réponses

BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
17 juin 2014 à 15:01

Y'a une question ?

 

2
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
17 juin 2014 à 16:59



"je penser que tout serais assez clair dans ce que j'ai écrit" : ba il faut croire que non.
Tu nous exposes une situation, des faits, et puis c'est tout.

"pour savoir se que les gens en pensent" : ça, c'est pas une question technique, mais une demande d'avis du type "café du commerce"

"car y a quand même de grave faute de la part des avocats ." : en quoi donc ?
Sur la base de quels textes ?




Nous sommes sur un forum de Droit, donc merci de poser des questions techniques et précises.



Je ferai pour une fois abstraction du manque de politesse >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/





                
1
Bonsoir

Le juge vous a répondu, assignez si vous avez du temps et de l'argent à perdre.
Ce n'est pas une question de légalité mais une question de faute démontrée ou non.
Quant à la perte d'une chance.
Rien ne dit que vous auriez gagné en appel.
Un peu de lecture.
http://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une/article/perte-dune-chance-de-gagner-un-proces-conditions-de-la-reparation//h/b8b78bdba1323b8e4b9c9a2cda77796f.html

Bonne soirée.
1
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
17 juin 2014 à 17:35

"il faut pas bac +10 pour savoir lire certaine preuve indiscutable par la partie adverse " : eh bien puisque c'est une faute tellement indiscutable, dépose plainte auprès du procureur pour avoir réparation.

Mais faudra que tu prennes un avocat ...

"a priori je suis pas le bienvenu ici on a pas le droit de" : la question n'est vraiment pas celle-là, et tout le monde est le bienvenu.
Mais ce n'est pas aprce que tu souhaites obtenir réparation que tu vas obtenir réparation.

Par ailleurs, si tu n'acceptes pas nos réponses et nos avis objectifs, il ne faut, en effet, pas poser de questions ici.

Cela dit, si on voulait juste être sympas et gentils et tout, on va te dire : "Oui, tu as raison, c'est tout faux, tu dois obtenir ceci et cela ..." ; ça va te faire plaisir, mais ça ne servira à rien car concrètement ce n'est PAS exploitable auprès de tribunaux.





1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daviddu6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
Modifié par daviddu6 le 17/06/2014 à 17:00
je penser que tout serais assez clair dans ce que j'ai écrit pour savoir se que les gens en pensent et bien entendu se qu'il y a a faire par la suite car y a quand même de grave faute de la part des avocats et que c'est encore moi qui devrais payer les honoraire de la partie adverse car j'ai perdu mon procès a cause du deuxième avocat qui na pas fait son travail correctement .
0
daviddu6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 17:11
nan mais je croie rêver une fois de plus mais je parle français et j'ai écrit français quand même et vous me répondez en français donc si vous auriez lu correctement vous devez constater toutes les fautes des avocats non ?????

j'en cite que 2 pour vous éviter trop de lecture mais il y en a plein d'autres !

donc pour vous :

- remettre mon dossier a la concierge de l'immeuble c'est légale peut être ?

- et un avocat qui fait appel 6 mois après c'est logique aussi peut être ?

nan mais sérieusement vous êtes de quel coter vous ? avocat ou victime ? car la je me croie dans un rêve et pourtant non je viens de me pincer je suis bien devant mon pc entrain d'écrire sur un forum de droit finances .net

vous ne seriez pas avocat des fois ?
0
daviddu6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 17:27
bonsoir

alors c'est sure que sans que vous voyez ou connaissiez mon dossier vous me répondiez sa :" Rien ne dit que vous auriez gagné en appel".

il faut pas bac +10 pour savoir lire certaine preuve indiscutable par la partie adverse et puis je sais exactement se que ces avocats mon demander pour alourdir mon dossier en ayant des documents en béton et non en papier mâché

a priori je suis pas le bienvenu ici on a pas le droit de raconter nos malheurs a cause d'avocat qui font mal leurs travail ! ! ! c'est mal perçu et pourtant y en a des milliers sur internet !

c'est bien connu les avocats sont tous des saints , ne mentent jamais , et font tous correctement leur travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Mais personne ne vous dit que vous n'êtes pas le bienvenu.
Personnellement, je vous dis de faire attention de ne pas vous faire plumer une 3e fois, par les bavards.
Lisez bien l'arrêt que je vous ai mis.
Cherchez en d'autres.
http://www.maitre-eolas.fr/post/2006/01/02/262-la-responsabilite-des-avocats
Bonne soirée.
0
daviddu6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 17:45
vous avez raison bonne soirée a vous !

a oui c'est vrai j'avais oublier une chose que j'avais lu quelque part mais qui est VRAI :
LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !
0
BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
Modifié par BmV le 17/06/2014 à 22:18

Pfouuulalaaaaaaa - Mon pôvre ! !


C'est sûr qu'en te crispant comme ça sur tes certitudes, en restant borné sur tes croyances et tes légendes urbaines, tu ne risques vraiment pas de commencer à avoir le brouillon d'un début de préface de projet de compréhension de la façon de comment "ça" fonctionne et d'entrevoir la façon d'arriver à progresser dans les diverses situations.

Essaie donc un de ces jours de remettre les choses à plat avec quelqu'un d'un touptipeu compétent en la matière dans ton entourage : c'est à la fois plus simple et plus compliqué que tu ne le décides à priori.

Mais à te méfier de tout le monde et rejeter tout ce qu'on peut te dire juste parce que ça n'est pas exactement ce que toi tu espérais entendre n'est sûrement pas la meilleure des solutions.

Cela dit, moi je dis ça, je dis rien ...


 

"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
0