Orages et copropriete

rallyconde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 25 mai 2014 à 10:05
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 08:54
Bonjour, çà fait que çà dure et plus !la pluie d'orage s'infiltre par le coffrage du soupirail de cave donnant sur un jardinet prive rdc de la coproprietée, traverse la cave en question et arrive dans le couloir central des caves deservies par une partie de ce couloir : sont concernées 6 caves dont la mienne plein d'affaires.
Suivant les conseils reçus par un membre du -conseil-syndical-de-copropriete , j'ai fait un petit barrage en platre en bas de la porte et completé par des serpillères mais ce n'est pas suffisant car à part moi , personne ne vient eponger, remonter les seaux , pour cette partie de cave et les autres copropriétaires ont les "pieds au sec" et à part une mimique de compassion pour certains ,ils ferment les yeux; çà coùte de faire des travaux!
Bien sûr , nombreux courriers au -syndic-et-conseil-syndical-de-copropriete faits , dessin fait ,envoyé pour expliquer et pour boucher rapidement les barreaux d'aeration de ce coffrage ; contact avec le coproprietaire du jardinet pour accession à ce soupirail et avec le coproprietaire de la cave en question , etc etc etc , visite de " courtoisie "du syndic, instruction de maçonnerie faite par le commis ou adjoint d'architect lors du -ravalement-de-l-immeuble- cette année; moi perso j'ai bouché les barreaux de ce soupirail avec du platre , mais l'eau passe quand meme quand il pleut; à noter qu'on a l'intention de virer le syndic mais c'est pas sûr que çà passe, parce qu'il est pas cher tout en reconnaissant qu'il ne s implique pas et reste un comptable peu gestionnaire s'en remettant à la gardienne pour les questions courantes et grand directeur face à la presidente du conseil syndical qui en a assez !
Moi ma cave perso je suis inquiet car ça dur çà dure , j'ai remonté 5 à 6 seaux d'eau et j'ai fait le plus gros ; çà peut durer longtemps cette histoire pour des raisons économiques et d'indifference ; Une nouvelle coprop "met les pieds" dans le plat , gueule ;moi j'ai contacté l'assurance multirisque, 50 milions de consommateurs, defense et recours , voilà ce probleme.
Comment faire devant cette situation pour que les travaux de maçonnerie soit executes , (fonds appeles et payés), qu'ils ne servent pas à autre chose, que le voisin où se trouve l'ouverture du jardinet comprenne et fasse en sorte que l'eau s'ecoule lors des orages ?_( il a aussi un probleme dévacuation en complement , crepinette bouchée !?)__ nota reunion d'ag prevue le 30 06 les comptes annuels et si ce n'est pas pour decider le changement de syndic qui n'apportera pas de solution immediate vu qu'il pleut à tout moment !

merçi de votre , de vos reponses

3 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
25 mai 2014 à 18:07
Bonsoir,

Est-ce que le question est prévue pour être inscrite à l'Ordre du jour de la prochaine Assemblée générale (30/06/14) ?

Cordialement.
0
rallyconde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
26 mai 2014 à 07:38
pour le moment , nous n'avons pas reçu la convocation avec l'ordre du jour et le syndic serait passé voir les caves c'est ce que repetent quelques personnes, dont un des membres du conseil syndical virulent qui veut changer celui çi
Tout ce que je sais c'est que j'ai epongé le plus gros, remonté 5 à 6 seaux d'eau ; j'aurai dù prendre une photo car l'eau à gagné en bas à l'arrivée des escaliers mais s'il ne pleut pas l'eau s'evapore dans 2, 3 jours
0
Pourquoi ne faites que vous pas appel à votre assurance.
Maintenant changer de syndic en cours,cela ne va pas faire avancer le dossier.
0
rallyconde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
26 mai 2014 à 08:40
je suis bien d'accord la dessus et je doute que la majorité des gens optent pour le changement de syndic pour un plus cher à qui il faudra du temps et avec les vacances juillet /aout voir debut septembre . . mon assurance multirisque est prevenu depuis longtemps de ce probleme 2 ans environ
Les dégâts à l'interieur sont insignifiant car malgré tout mon barrage en bas de porte fonctionne ; le probleme c'est le manque de bras pour eponger, evacuer l'eau et surtout en periode de vacances , deja en ce moment , les fetes, les ponts , l'occupation profesionnelle . . mais vous avez raison je vais ecrire un mot à la presidente qui continue jusqu'à l assemblée , l'inscription à l'ordre du jour , le point sur le ravalement terminé debut fevrier de cette année avec le pourquoi des travaux de maçonnerie demandé par le commis d'architecte , fonds appelés , payés et non exécutés , ainsi que dans la foulée le debordement des eaux pluviales , curage non fait ? à coté du coffrage du soupirail de cave , par où passe l'eau pour arriver au couloir central
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
26 mai 2014 à 08:54
Bonjour,

Il serait préférable que vous ne touchiez pas au soupirail en le bouchant de quelque façon que ce soit (avec du plâtre) car il faut que l'air puisse circuler à l'intérieur des parties communes caves (pour assainir).

Laissez cette initiative de faire intervenir une personne, au choix du Syndic par un professionnel ou par un des membres du Conseil syndical (sous leur responsabilité).

Cordialement.
0