APL et Domicilation differente.

Résolu
jessicasou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 16:04
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 mai 2014 à 21:17
Bonjour,

je vis depuis plusieurs annee dans un departement limitrophe a celui de mes parents.

Je n'ai jamais fais changer mon adresse pour aucun de mes papiers (impot, assurance, secu, chomage, ...) Je recupere mon courrier regulierement chez mes parents.

Aujourd'hui je souhaiterais faire une demande d'aide au logement dans lequel l'eau et l'electricité est inclus dans le loyer.

Puis je faire cette demande dans mon département (Drome) sans avoir pour autant changer d'adresse pour tout mes papiers ?

Car je suppose qu'on ne peut pas faire une demande d'aide au logement en ardeche pour un appartement qui ce trouve en drome ?

J'espere avoir ete clair dans ma demande.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
14 mai 2014 à 18:52
Bonjour,

vous devez faire une demande d'allocation logement à la CAF du département où se trouve le logement.

J'espère que le fait de n'avoir régularisé votre changement d'adresse (obligatoire pour de nombreux organismes) ne vous porte pas tort.

Il est possible que d'avoir été domicilié chez vos parents ait majoré leur taxe d'habitation (dans la mesure où vos revenus étaient comptabilisés).

Je suppose que vous n'étiez pas allocataire CAF ?

Cordialement
0
jessicasou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 20:04
Bonjour,

Non, je ne suis pas allocataire CAF et mes parents n'ont pas payé quoi que ce soit de majoré puisque, je fais depuis longtemps ma propre declaration de revenu.

Et eux declare qu'il ne sont que tout les 2 (ce qui est bien le cas)

Pour ma part je vivais principalement sur mon lieu de travail (hotesse sur les bateaux de croissiere fluvial) et j'avais reçu un document me demandant de payé une taxe d'habitation.

J'avais ecris au impot expliquant ma situation 3 semaines sur un bateau et une semaine dans l'appartement de la drome et que mon adresse chez mes parents me servais uniquement de boite a lettre.

On m'a répondu que dans ce cas precis je ne devais aucune taxe d'habitation.

Aujourd'hui, je ne travaille plus dans ce domaine et je vis donc en permanence dans mon appartement.

D'ou ma question ...

Il faut sans doute que je fasse tout mes changements d'adresse maintenant.

Merci encore
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
Modifié par doris33 le 14/05/2014 à 21:55
Le fait que vous fassiez une déclaration de revenus à part ne change pas le fait que la taxe de vos parents aurait pu être augmentée (puisque tous les revenus des personnes habitant sous le même toit sont prises en compte, même en cas de déclaration séparée), mais si vous êtes en règle avec les impôts, c'est parfait.

Bonne suite.
0