Plus-values immobilières

Résolu
denos Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 1 avril 2014 à 18:02
 Cfc - 1 avril 2014 à 18:58
Bonjour,

Mariés sous le régime de la communauté, nous possédions une résidence secondaire.
Au décès de mon Mari en 2006, la maison est restée dans l'indivision (mes deux enfants et moi). J'envisage à présent de la vendre. Aussi, j'aimerais savoir comment va être calculée la plus-value sachant que j'en ai une part et que l'acquisition a été fait en 1989.

D'autre part, les travaux que j'ai fait pour la maintenir en état seront-ils retenus ?

Je vous remercie pour vos précisions.

1 réponse

j'aimerais savoir comment va être calculée la plus-value sachant que j'en ai une part et que l'acquisition a été fait en 1989.
Cette calculette vous permettra d'évaluer l'impôt :
http://www.pap.fr/argent/calculettes/calcul-plus-value-immobiliere
Attention ! un calcul doit être fait pour vous et un autre pour chacun de vos enfants. En-effet, le bien est entré dans votre patrimoine en 1989 pour vous (+ usufruit en 2006) et dans le patrimoine de vos enfants en 2006. DE plus, les travaux ne sont déductibles que par vous alors qu'eux ont peut-être des droits de succession à déduire.
0