Plus value, facture à soi-même

alex -  
 alex -
Bonjour,

Je revend une maison dont l'impot sur la plus value va etre en gros de 22000€

J'ai réalisé les travaux et j'ai 30000€ de facture de materiaux qui ne peuvent pas etre prise en compte puisque c'est moi qui ai fait les travaux

Etant électricien en autoentrepreneur, es que je peux me faire une fac

ture pour limiter cette plus value

merci

2 réponses

alex

Personne ne peut nous renseigner efficacement sur ce problème de facturation à soit même?

En plus c'est pas un montage frauduleux, cela semble tout à fait logique et légal non?

Merci pour vos réponses
1
Utilisateur anonyme

Ce sont les impôts qui vous ont répondus que les factures de fournitures des travaux que vous avez effectués vous mêmes ne pouvaient pas être prises en compte ?
Cela m'étonne, mon père était artisan il a fait les travaux dans sa résidence secondaire et à la revente les impôts lui ont demandé les factures de fournitures. Il ne s'était pas fait de facture.
0
alex

non c'est un notaire, c'est récent et plusieur site internet le confirme, c'est depuis la supression de la tva immobilière pour les particuliers je crois
0
Utilisateur anonyme

ah bon ! la vente de mon père remonte à plusieurs années. Donc s'il y eu un changement depuis je ne savais pas. Mais j'ai 1 résidence secondaire et ce renseignement, s'il ne solutionne pas votre problème, m'intéresse.
0