Comment éviter sa période de pré-avis ?

Yomie69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 11:07
 Marmenard - 31 mars 2014 à 22:53
Bonjour à tous,

Voila comme le titre l'indique je souhaiterais savoir s'il m'étais possible d'éviter voir au moins de réduire à un mois ma période de préavis de la location de l'appart que j'occupe actuellement.

Je vous explique: Je vis actuellement dans un appartement dans lequel il y a eu des infiltration d'eau provoquant un fort taux d'humidité ainsi que des traces de moisissures. De plus l'installation électrique laisse plus qu'a désirer (plusieurs prises électrique ne fonctionnant plus, plus de chauffage dans la chambre à coucher et une plaque de cuisson défectueuse).

Suite à tout ces problèmes survenu les uns après les autres (moins de 6 mois dans l'appartement), j'aurais bien évidemment souhaité changer d'appartement. Or j'ai l'opportunité d'un nouvel appartement moins chère, mieux équipés... mais je dois emménagé rapidement.

J'aurais voulu savoir si, face à tout ces "vices" j'avais une possibilité de réduire ou annuler le préavis de location ?

Autres info:
Location non meublé
Etudiant

Cordialement,

Yomie69

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
31 mars 2014 à 11:47
Légalement, non...
Maintenant, vous pouvez essayer de négocier, mais si le proprio refus vous n'avez aucune base légale...

La seule chose que vous pouvez tenter, mais sincèrement, ça n'en vaut pas la peine :
Vous mettez votre bailleur en demeure de corriger les défauts (à ses frais évidement)
Si rien n'est fait dans les 15 jours, vous portez l'affaire devant le juge de proximité, et demandez la mise sous séquestre des loyers jusqu'à réalisation des travaux (vous continuez à payer le loyer, mais vous le payer à un huissier au lieu de le payer au propriétaire).

Et c'est là ou je ne suis plus sur que j'avance : Si les travaux ne sont pas réalisés au moment de votre départ, il parait logique que l'argent séquestré vous soit rendu...
Au pire renseignez vous sur ce point avant de vous lancer dans la procédure

Le pire qui puisse se passe : le proprio fait effectivement les travaux alors que vous avez posé votre préavis, et du coup, vous n'en profitez pas....
0
Bonjour
Un préavis de fin de bail est à payer jusqu'à sa fin , sauf si le logement et reloué
0