Donnation partage ou non? succession compliquée

Fermé
sochin66 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 31 mars 2014 à 09:59
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 avril 2014 à 13:44
Bonjour,
Je suis toujours sans resultat concernant la succession de maman
J'ai rencontre le notaire que mon frere a choisi . Ils semblent tres bien se connaitre
Car elle l'a appele aussitot notre entretien fini.
En effet, en rendant visite a mon papa, mon frere venait de raccrocher d'avec elle.
J'ai propose a mon frere le rachat de ma part 88m2 au px du m2 qui se fait sur la ville
Il a dit ok, puis apres avoir prix conseils, maintenant il refuse.
Je ne comprend pas depuis le deces de maman, il me harcèle en me disant
Que la maison entiere doit rester dans la famille.....
Il veut d'apres ce que j'ai compris que mon papa face donnation : (mon papa a le cancer generalise et il a peur d'aller a la rue)
De la part qui me revient (etage de 88m2), a moi
Et lui il recoit sa part (appartement du rdch 130 m2)
Il a deja herite d'un studio que maman avait et que mon pere et lui avait en usufruit
En plus il y a des comptes tjrs bloques

Et moi dans l'affaire, je ne sais plus où je me situe, je ne sais plus a quoi je peux pretendre.

Mon frères est en train de m'embrouiller.

Ai-je intere a prendre un autre notaire ?
Puis-je prendre un notaire de ma region, car je vie a 300 km de mon papa ?
Cela va-t-il me couter plus cher .
Et est ce que le notaire peut se payer sur les comptes bloques car il y a un peu d'argent. On va dire autant que ce que papa detient.
Dois je accepte de faire le partage maintenant ?
Je crois qu'il a vendu le studio (il m'avait demande mon accord et ma signature)
Chose que je ne comprend pas encore, puisque le studio etait a lui, enfin, je crois.
(Il ne sait pas si l'argent est sur son compte et papa n'aurait encaisse que 8 000 € contre 38 000 €)
C'etait une succession simple d'après le notaire où maman avait depose son testament.
Maintenant c'est devenue compliqué avec mon frère. .

Merci de votre aide

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
31 mars 2014 à 10:33
bonjour
Je vous conseille de prendre un notaire au plus vite car vous ne maitrisez absolument pas vos droit du fait que vous ne savez pas exactement quelle est la situation réelle de cette succession .
vous n'êtes sur de rien .La situation de ce studio doit être éclaircie ( donation en avance d'hoirie ou non )vous ne pouvez rien faire de sérieux tant que tout ne sera pas éclaircie et que vous sachiez que comporte cette succession et quels sont les droits de votre frère,de votre père ,et les vôtres .
Voyez un notaire proche de chez vous pour y voir plus clair avant de décider quoi que ce soit.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
9 avril 2014 à 13:44
Bonjour

Merci de cesser de multiplier les posts sur votre cas. Continuez UNIQUEMENT ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6332777-donnation-partage
0