Vol de voiture.

Résolu
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 5 mars 2014 à 22:12
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 6 mars 2014 à 16:30
Bonjour,
Notre fils de 20 ans résidant toujours sous notre toit a été appréhendé suite à vol de voiture et dans son 'délire' (si on peut appeler ça ainsi) il a embouti 3 autres voitures. Qui plus est, en état d'ébriété et sans permis... Oui, il cumule... Heureusement, à part lui, pas de blessé.
Je n'ai rien à dire sur ce qu'il a fait, il devra assumer les conséquences de ses actes.
Ma question tourne autour de 2 points.
1/ J'ai vu que pour vol, c'est 3 ans et 45000€ d'amendes. Le circonstances qui entourent cette action peuvent se cumuler, mais dans quelle proportion?
2/ Dans la mesure ou mon fils est sans revenu puisque chercheur d'emploi, quels sont les risques financiers pour nous ses parents. A quoi pouvons nous nous attendre?

Sans excuser ce qui a été fait, c'est la première fois qu'il fait ce genre d'ânerie et de ce fait, le gendarme qui l'a entendu dans cette affaire lui a précisé qu'il risquait 3 mois si il ne trouvait pas de travail... bien peu à mon sens vis à vis de ce qui a été fait et de la peine prévue par la loi...

Merci de votre aide.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 5/03/2014 à 22:16
Bonsoir,

"1/ J'ai vu que pour vol, c'est 3 ans et 45000€ d'amendes. Le circonstances qui entourent cette action peuvent se cumuler, mais dans quelle proportion? "

Vous indiquez ici les peines maximales, si votre fils n'est pas récidiviste la sanction n'ira pas jusque là.

"2/ Dans la mesure ou mon fils est sans revenu puisque chercheur d'emploi, quels sont les risques financiers pour nous ses parents. A quoi pouvons nous nous attendre? "

Vous ne pouvez pas être contraint à débourser de l'argent pour réparer les dégâts causés par votre fils. Il est majeur, le fait qu'il réside sous votre toit ne change rien, c'est à lui d'assumer et d'indemniser.

Bien à vous

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
6 mars 2014 à 16:30
Merci de vos réponses Grand Caribou

Bonne journée à vous.
0