Caf et Impôts

rwiched Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - Modifié par rwiched le 22/02/2014 à 14:31
rwiched Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 19:28
Bonjour,

Ne sachant pas que mon ex avait déclaré qu'elle ne savait pas ou j'étais et que je ne lui versais rien.
Je me presente a la caf pour demander de l'aide puisque de mon
rsa] , je lui fais de virements réguliers pour notre enfant.
C'est à ce moment la qu'ils m'ont demandé toute pièce justificative des virements, c'est ce que j'ai fais le lendemain.
Ils m'ont dit qu'il y'aura contentieux] .
Je ne sais pas ce que veux dire, mon but était pour demander de l'aide et je me rends compte qu'elle a fraudé depuis 2007 que je lui envoyais de l'argent depuis l'Espagne.
Que va t-il se passer?
merci de votre réponse, je ne voulait en aucun cas lui faire des problèmes , mais découvrant ses magouilles, je commence à me douter de tout.

2 réponses

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 16 549
22 févr. 2014 à 14:46
Bonjour,

si je comprends bien, votre ex en prétextant que vous ne lui versiez aucune pension a probablement bénéficier d'aides auxquelles elle n'avait donc pas droit.

La CAF va tout mettre à plat et votre ex se verra réclamer des trop-perçus et "pénalités" (je ne suis pas sûr du bon terme) car là, il y a fraude.

Cordialement
1
rwiched Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 15:23
Merci Doris,
Pourtant je ne la connaissais pas comme ça en Espagne.
La police m'avait rassuré que je n'ai rien a me reprocher
et c'est à la caf et les impôts comme vous dites qui vont
la convoquer. Elle aura des comptes à rendre.

Je crois qu'elle a mal fait envers elle même , notre enfant,
moi, et surtout la loi Française que tout le monde doit respecter
et en dernier, puis-je déposer plainte directement a la justice
car la police ne veulent pas accepter ma plainte. ils me disent qu'elle
a fraudé la caf, et mon rsa je l'ai donné volontairement.
je veux récupérer mon argent et le mettre dans un compte fermé
jusqu'à ses 18 ans à notre enfant.

Encore merci Doris
Cordialement,
Rwiched
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 16 549
22 févr. 2014 à 15:37
Vous ne pourrez pas récupérer votre argent.
Et la plainte ne semble pas recevable. Elle a fraudé mais vous n'êtes pas en cause, vous n'êtes pas victime.
0
rwiched Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 15:47
Ok Doris, je crois avoir compris, je laisse donc faire la caf
elle sait maintenant que j'existe et je suis en France pour
me rapprocher de mon enfant.
Ce que la maman voulait éviter à tout prix, en me trouvant toutes sortes de
mensongeS
Elle ma mentit tout ce temps alors c normal que j'ai la rage
c bon votre explication heureusement ma calmé
encore merci
Boris
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 16 549
22 févr. 2014 à 15:56
Buena suerte !!
0
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 468
22 févr. 2014 à 18:28
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais vous dites que depuis 2007 vous lui versez de l'argent de votre RSA. Vous dites aussi que vous lui envoyiez de l'argent depuis l'Espagne.

Faites attention, si vous touchiez le RSA alors que vous étiez en Espagne et pas en France vous risquez vous aussi des remboursements.

Si j'ai mal compris, veuillez m'excuser.
1
rwiched Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 19:28
Non Ysabe_1, en Espagne je travaillais et vivais, j'envoyais des sous par western union, c quand j'ai décidé de venir en France en 2011 , et en 2012 j'ai eu droit au rsa et depuis je n'arretais pas de lui verser , elle me faisait comprendre qu'elle ne touchait rien pour la petite, puis comme je ne connaissais pas ni caf , comment se passent les choses ici, j'ai opté à lui verser,.
Elle ma mentit, depuis 2007.
L'administration a tout les pouvoir de la remettre à l'ordre, mais moi , que puis-je faire pour soulager ma révolte envers celle que je croyais honnête et qui prend soins de notre enfant
je suis certain de découvrir encore des choses plus graves!!!
l'intégrité physique et morale de notre enfant, on me dit qu'elle entraine la gamine avec elle dans ses délires nocturnes, ect... reste à voir avec enquête sociale, ect... j'ai deja droit à l'aide juridique, et je fonce pour les droits de notre enfant.
Voila.
Encore merci de m'aider pour aller plus vite .
(Si le mensonge prend l'ascenceur, la vérité elle prend les escaliers c plus sur)
à bientôt.
0