électricité

umberato66 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 janv. 2014 à 11:32
 Papaschultz - 4 févr. 2014 à 19:48
Bonjour,
Un maison de 60 ans, fusibles fil de plomb, appareillage complet sans prise de terre...
Je vais refaire entièrement les circuits suivant la norme... Je vais demander le changement de compteur à ERDF (il y est depuis 60 ans), remplacement par un HC/HP,
Le disjonteur différentiel 500Ma type S, est-ce ERDF qui doit le poser ou moi ?
Dois-je faire passer le"consuel" ?
D'avance merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25613 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
29 janv. 2014 à 10:48
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une rénovation totale de l'installation électrique.

Donc :
- Consuel
- Disjoncteur posé par ERDF
1
Bonjour,

Un disjoncteur de type "S", (donc sélectif), n'est pas une obligation mais, un confort lorsqu'il évite de cavaler dehors pour réenclencher, (avec un deuxième non sélectif à l'intérieur de la maison, bien sûr).

Il ne présente aucun intérêt lorsque les tableaux ERDF et client sont tous deux dans la maison, même et surtout avec la présence de 30 mA.

Si tel est le cas, vous n'avez donc pas à faire remplacer quoi que ce soit par ERDF. Mais, c'est juste un conseil !

Cordialement,

PS technique:
Il n'y a que si vous voulez poser une GTL que vous serez obliger de passer par ERDF.
0