Plan BDF et changement de numéro de téléphone

christophe-lp Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 23 janv. 2014 à 14:52
 Gérard. - 23 janv. 2014 à 16:32
Bonjour et bonne année 2014 à toutes les personnes qui s'occupent de ce forum ,

Voilà j'ai une petite question à vous poser:

Si on est en plan de surendettement banque de France ( depuis 5 ans dans mon cas, il me reste donc encore 5 ans de remboursement ) et que l'on vienne à changer de numéro de téléphone ( ou que l'on résilie son abonnement téléphonique et que l'on se retrouve donc sans téléphone ) il faut bien entendu avertir la banque de France , mais est-ce que l'on est obligé d'avertir également les créanciers qui sont dans le plan de ce changement ( ou suppression ) de numéro de téléphone ?

Nb 1 : Je sais qu'en cas de déménagement il faut avertir les créanciers en leur indiquant sa nouvelle adresse , mais en cas de changement de numéro de téléphone je n'ai pas trouvé d'indication concernant le fait d'avertir ou non les créanciers.

Nb 2 : le numéro de téléphone que je souhaite supprimer ( ou changer ) est celui que j'ai indiqué dans le dossier de surendettement lors de l'établissement du plan

3 réponses

Curieuse demande ! vous n'êtes pas obligé d'avoir le téléphone puisque on peut vous écrire...
0
christophe-lp Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 21
23 janv. 2014 à 15:28
Merci pour votre réponse : disons que je suis toujours un peu anxieux et donc je voulais savoir , pour rester en règle , si l'on était obligé d'avertir les créanciers en cas de changement de numéro de téléphone
0
Aucune obligation.
De plus je n'ai jamais vu la BDF téléphoner après la mise en place du plan.
0