Je n'en peux plus

a bou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 21:40
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 25 janv. 2014 à 10:47
Bonjour,
je m'appelle Mégane et j'ai 20ans, depuis le 7 janvier je fait l'objet d'une saisit sur mon compte, comment je vais payer mon loyer qui est de 580e!? Je touche le chômage donc 861,73e, l'allocation logement de 254,79e, je peus plus rien faire, plus faire de courses... Rien. Comment je vais vivre moi? Vont il me laisser payer mon loyer? Mon edf? Combien de temp cela dure réellement?! Je suis en Trun de faire mon dossier de surendettement, il me manque un seul papier, et évidement cest mes 3 dernier relever de compte, j'arrête pas d'appeler la banque pour qu'il m'envoie sa, "oui oui" " oui oui" ... Voila ce qu'il dise, mais toujours rien dans ma boite au lettre. J'en peus vraiment plus, aider moi a répondre a mes questions en suspens svp.
merci.

4 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
23 janv. 2014 à 22:06
Bonsoir,


"il me manque un seul papier, et évidement cest mes 3 dernier relever de compte"

Rendez vous directement à l'accueil de votre banque il vous les donneront de suite.


Bonne chance.
Cordialement.
1
iufm62 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
23 janv. 2014 à 21:59
Bonjour megane tout dabord sacher que la loi oblige la banque a vous donner de quoi vous nourrir soit la valeur du rsa pour une personne , de ou vient la saisie? Pour edf appeler et reporter votre facture en leur expliquant votre situation, et pour vos releves de compte vs pouver avoir sur internet, sinon la banque doit vous les donner c facturé, sinon en dernier recours aller voir la banque de france expliquer leur la situation, bon courage a toi
0
a bou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 23:10
La saisie vien du trésor public. Ma banque est en Normandie, et j'habite en cote d'azur, je peus même pas faire transféré mon dossier, il ne veule pas... Donc je fait que d'appeler ma banque pour qu'il m'envoie mes relever, même sur internet il ne veule pas me donner mon code. Donc je ne vais pas pouvoir payer mon loyer cest bien sa!?
0
"Bonjour megane tout dabord sacher que la loi oblige la banque a vous donner de quoi vous nourrir soit la valeur du rsa pour une personne"

...vous "donner" ...vous êtes sûr ?

quelles est la condition posée par ce texte légal...?

de plus ..votre conseil quant aux relevés : trois sont demandés et non seulement le mois en cours.

de plus... payants et notre interlocutrice peut elle les payer ?
0
iufm62 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
25 janv. 2014 à 10:13
bonjour, avec votre numero de compte vous allez ds la meme banque que la votre et demander leur vos releves de comptes? avec votre carte vous pouvez-avoir un historique du mois en cours? ne vous laissez pas faire, et contacter une assistante sociale pour vous aider. bon courage a vous
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
25 janv. 2014 à 10:47
je fait l'objet d'une saisit sur mon compte, ..... La saisie vien du trésor public.

Combien devez vous au Trésor Public ? quel impôt ?

En règle générale il y a toujours moyen de suspendre le recouvrement forcé si vous montrez que vous êtes de bonne foi et que vous allez rencontrer le Trésorier.

Vous pouvez peut être aussi déposer une réclamation gracieuse, une demande de remise de l'impôt que vous ne pouvez acquitter ou obtenir une admission en non valeur.

Précisez votre problème. A défaut on ne peut vous renseigner.
-1