Contrat fructi famille "Maladie et Accident"

lola1964 - 29 nov. 2013 à 13:50 - Dernière réponse :  david
- 19 janv. 2018 à 11:19
Bonjour,
je possède un contrat fructi-famille "maladie et accident" depuis plusieurs années, je pense même depuis plus de 10 ans. Tous les ans à la même période je reçois un courrier de la banque populaire qui m'informe que la somme sera prélevée sur mon compte le 1 mars de chaque année, et chaque année cette somme augumente.
Est-ce que si je résilie ce contrat, la banque me reversera une somme ou est-ce à fond perdu.
je vous remercie de bien vouloir me renseigner rapidement.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
doris33 39907 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2013 à 15:35
+24
Utile
4
Bonjour,

il s'agit d'une assurance décès accident à fonds perdus. Si vous résiliez, vous ne serez pas remboursée des sommes versées.
Et oui, tout augmente chaque année !

http://www.banquepopulaire.fr/Catalogue/Produits/Pages/fructi-famille.aspx

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour

je me permets de rebondir sur votre réponse. Dans le contrat fructi-famille il est ecrit :
<Vous bénéficiez d’une protection efficace pour vous-même en cas d’invalidité absolue et définitive (IAD) ou pour vos proches en cas de décès suite à un accident ou à une maladie.
Il n'est pas question de deces !! j'ai eu un accident de la voie publique avec invalidité à 12 %. Ai je droit à une indemnité?
merci d'avance
Cordialement
C.Sitruk
doris33 39907 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2015 à 18:14
Bonjour,

il aurait été préférable d'ouvrir votre propre question qui est différente

Mais pour répondre tout de même,

"j'ai eu un accident de la voie publique avec invalidité à 12 %. Ai je droit à une indemnité? "

et bien je ne suis pas sûre qu'une invalidité à 12 % puisse correspondre à une invalidité absolue et définitive. Mais il faut poser la question directement à votre assurance, seule capable de vous répondre de façon sûre !

Cordialement
cortes > doris33 39907 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2015 à 13:40
Merci pour votre commentaire mais si je ne pose pas la question à l'assurance c'est parce qu'ils trouvent toujours une raison pour ne pas vous dédommager. En m'adressant à un site de droits, j'espère une réponse qui me permettra de m'adresser à l'assurance avec des connaissances.
Mon invalidité est permanente c'est à dire pour la vie . ET absolue , ce qui veut dire entière.
Pourrais je savoir donc, si j'ai droit à une indemnité en ayant contracté cette assurance fructi-famille.
Cordialement
Cortes
doris33 39907 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2015 à 13:56
Le problème est que seule l assurance pourra vous répondre. C'est elle qui a le contrat et qui jugera en fonction du dossier.
Je ne suis pas d accord pour la signification des termes avec votre appréciation donc vous voyez que ce n est pas simple.

Sinon voyez auprès d une maison de la justice.
Commenter la réponse de doris33
0
Utile
1
merci pour votre réponse
cordialement
a 12% vous n'aurez rien. Il faudrait que vous ne soyez plus capable d'assurer les gestes de la vie quotidienne et être entièrement dépendant de quelqu'un. Dans votre cas, il aurait fallu avoir une assurance GAV (Garantie accident de la vie) qui indemnise avec des taux d'IPPD à partir de 10%.
Commenter la réponse de lola1964
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une