Location. Problèmes à répétition. Chauffage, eau chaude...

Meli1384 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 21 nov. 2013 à 19:47
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 nov. 2013 à 13:35
Bonjour,

Je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir quelque renseignement.
Je vous expose la situation :

Nous avons emménager en février de cette année dans un appartement dans une résidence en fin de construction. Quand nous sommes rentrés dans l'appartement, ils venaient tout juste d'être livrés aux propriétaires et les parties communes extérieures n'étaient pas terminé.

Notre loyer est de 740€ + 80€ de charges ( les charges comprennent l'entretien de l'extérieur, la "sécurité" de la résidence, le ménage dans les communs, le chauffage, l'énergie qui sert à chauffé l'eau chaude ).

Depuis le départ, le débit d'eau est très faible et l'eau chaude met un temps fou à parvenir jusqu'aux robinets. Nous l'avons signaler, mais d'après le syndicat et le plombier, c'est normal. Bon d'accord.

Les travaux extérieurs qui devaient se terminer début Juin, ce sont finalement terminer début Aout. De Février à Aout nous avons donc vécu au milieu d'un véritable chantier. Pendant ce laps de temps, nous n'avons pas eu de ménage dans les communs ( je vous laisse imaginer l'état ), la résidence n'était en rien sécurisé vu que le système électrique extérieur n'était pas en route et nous ne nous sommes pas servi du chauffage ( saison printemps/été ).

Aujourd'hui nous sommes bientôt en décembre, les travaux sont terminés depuis bientôt 4 mois, mais rien n'a changer, le portail électrique installer n'est pas raccordé et ne fonctionne donc pas ( il est H24 ouvert ), l'éclairage extérieur ne fonctionne pas, avec la nuit qui tombe tot maintenant, nous rentrons chez nous à tâtons pour trouver le chemin. Le ménage a était fait 3 ou 4 fois et vraiment n'importe comment... et la, la plus grosse surprise, le froid s'installant... Nous n'avons pas de chauffage. Il a fonctionnait pendant 3 jours, mais les radiateurs "claquaient", de gros bruits de marteau-piqueur, nous l'avons signaler, puis finalement le lendemain... Pouf ! Plus rien.

En effet depuis Jeudi dernier ( 14.11 ) nous sommes privé de chauffage et d'eau chaude. Nous avons contacter plusieurs fois nos propriétaires et le syndic, au départ, ces derniers nous ont averti que c'était simplement une question d'heures. Vendredi toujours rien, de nouveau un coup de fil, ils nous ont finalement dit que c'est le détendeur ( ? ) de la chaudière qui est trop petit, court, étroit ? pour alimenter toute la résidence ( chaudière collective ) et qu'il n'y a que GRDF qui peut intervenir, mais ils n'ont pas de délais... Nous passons donc le week-end sans chauffage ni eau chaude.

Lundi matin toujours rien, à la première heure je téléphone à nouveau au syndic qui me dit qu'en fait la chaudière se met en sécurité quand on "tire" trop dessus , un technicien passait matin, midi et soir pour réamorcer la chaudière, mais dans l'heure ca "sauter" à nouveau. Aujourd'hui cela fait une semaine que nous n'avons ni eau chaude, ni chauffage.

Mardi matin nous sommes aller acheter deux radiateurs à bain d'huile car les températures dans l'appartement étaient de 9° la nuit et 13/14 °C la journée. Le début de la semaine est passé, nous sommes aller nous laver chez nos parents et aujourd'hui je contacte à nouveau le syndicat qui m'informe que la chaudière à complètement péter, qu'il faut la changer complètement, que le chauffagiste passera en milieu de semaine prochaine, suite à quoi GRDF devra voir pour le détendeur et ensuite alors... peut-être que tout fonctionnera.

Comble du comble, depuis ce matin nous n'avons plus d'électricité dans les communs (heureusement dans les appartement si ), donc pas d'éclairage, pas d'ascenseur, porte du garage condamné... Ca commence à devenir un véritable enfer !

J'ai deux enfants en bas age, 4 ans et 3 mois et ce n'est vraiment pas vivable ces températures, meme avec les radiateurs à bain d'huile, l'appartement reste froid et nous n'avons aucune solution concernant l'eau chaude.

Mes propriétaires ne peuvent rien faire, ce n'est pas de leur ressort et je le comprend bien. Le syndic renvoi la balle entre le chauffagiste et GRDF, mais en attendant personne ne bouge et nous, nous vivons dans des conditions désastreuses.

Je ne sais plus qui contacter, vers qui me tourner, à qui m'adresser pour que la situation bouge, je ne sais pas quels sont les recours auquel j'ai droit, la résidence est neuve et c'est pire qu'un logement insalubre... Que puis-je faire de plus ?

Merci de m'avoir lu.
Mélissa.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 nov. 2013 à 13:35
Bonjour,

Un logement sans chauffage ni eau chaude n'étant pas décent, lui envoyez un courrier reco A/R reprenant les points cités dans votre post, et lui demandant de faire le nécessaire pour que votre logement soit décent (donc chauffé et avec eau chaude) sous huitaine.
0