Demande suppression pension alimentaire enfant majeur

Résolu
mapupuce74 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 5 nov. 2013 à 10:27
 vincent - 9 mars 2016 à 14:46
Bonjour,

cela fait plus d'un an que mon fils est majeur, et vit chez sa mère. Je verse une pension pour celui-ci. Mais depuis sa majorité, je n'ai plus aucune nouvelle!


D'après le jugement, mon ex femme doit me tenir informer régulièrement de la situation mais elle ne fait rien. J'ai dû envoyer un recommandé il y a 2 mois pour avoir des nouvelles, et à ce moment là, elle m'a remis une liste de 5 entreprises que mon fils a contacté en un an!
Je sais par son petit frère qu'il ne travaille pas de façon déclarée.

je souhaite savoir quelle est la démarche pour arrêter le versement de la pension?

merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 10:34
Bonjour,

Si votre enfant n'est plus scolarisé ou à la charge d'un parent alors, oui, vous avez le droit de demander l'arrêt de la pension.

Pour cela, faite la demande auprès du JAF de votre TGI.

Cdlt.
8
mapupuce74 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
5 nov. 2013 à 10:46
merci pour votre réponse

est ce que je dois prouver ma demande de suppression, à savoir pas de recherches actives, travail au noir?

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 10:58
Non, je ne pense pas que cela soit la peine, c'est a eux de faire leur expérience de la vie, il verront eux même ce qui est bon pour eux.

Il faut juste que les enfants ne sont plus à la charge de l'autre parent au niveau de la scolarité.

C'est plutôt à l'autre partie de prouver que le besoin de PA est toujours présent, si il n'y a pas de certificat scolaire ou un besoin X pour l'amener a la vie active (fille au paire, stage à distance...etc...) c'est finit.

Le parent reste responsable du faite que sont enfant reste chez lui après ces 18 ans sans rien faire, plutôt que de le mettre dans la vie active.
L'autre parent ne va pas payer ce faite!
0
mapupuce74 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
5 nov. 2013 à 13:43
merci que le JAF vous entende. Je vais préparer un courrier dans ce sens
0
bonjour , avez vous obtenu gain de cause
0