Vol de gas oil

laucam40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 26 oct. 2013 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2013 à 17:27
bjr je suis chauffeur routier cette semaine je me suis fait voler tout le contenu de mon reservoir en pleine nuit sur un parking alors que j etait en train de dormir j ai deposer plainte a la gendarmerie . mon patron veut me faire remboursser le gas oil en a t il le droit ? merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 13:38
bonjour,
d'après le code du travail votre employeur ne peut pas vous demander le remboursement du vol car il s'agirait d'une sanction pécuniaire.
mais, si vous aviez des indications de votre employeur concernant par exemple
une interdiction de stationner là où vous êtes allé , il pourrait vous réclamer le
remboursement.
Dans ce cas il devrait prouver votre faute lourde ce qui impliquerait votre licenciement .
Dans cette hypothèse libre à vous ensuite de vous défendre devant le CPH .
cdlt
0
math64000 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 4
26 oct. 2013 à 16:55
Bonjour,

Je confirme la réponse précédente mais, je ne suis pas d'accord quant à la possibilité l'employeur de réclamer le remboursement.
En effet, celui-ci ne peut, cuisine de son pouvoir disciplinaire mais il ne peut vous réclamer le versement de l'équivalent de ce plein.

En outre, quand bien même il viendrait à vous licencier pour faute lourde, il n'est pas acquis qu'un juge considéré comme justifier non seulement une telle caractérisation mais surtout le paiement de ce plein.

En tout état de cause, à ce jour, la meilleure carte à jouer pour vous est de laisser traîner les choses afin de de rendre le moins pertinent possible toute possibilité de licenciement.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 17:27
à math64000,
bonjour,
visiblement vous avez du mal à sortir de l'hibernation dans laquelle vous étiez plongé
depuis votre inscription en octobre 2008 .Vous avez sans doute encore l'esprit embrumé. Aujourd'hui vous avez une poussée de fièvre , 4 messages , vous devez certainement être très fatigué , et votre vue vous joue des tours .
Relisez ma réponse , et vous ne trouverez rien ou nous ne sommes pas d'accord .
Je maintiens ma réponse qui me paraissait claire .
je ne suis pas d'accord quant à la possibilité l'employeur de réclamer le remboursement
j'ai indiqué -votre employeur pourrait vous le réclamer ...c'est un conditionnel ,
-dans ce cas il devrait prouver votre faute lourde .....
-dans cette hypothèse ......etc
bonne soirée
cdlt
0