Faire licencier un délégué syndical

monica 76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - Modifié par BmV le 11/10/2013 à 13:27
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 11 oct. 2013 à 13:44
Bonjour,

Le délégué syndical de ma société, après avoir eu une mésantante avec elle, c'est permise de faire un premier mail à mon directeur régional en copie moi même en relatant les faits à sa façon.
Je lui ai donc répondu en mettant en copie mon directeur.
Ceci n'a pas dû lui plaire puisque elle a fait un autre mail adressé cette fois à mon PDG, copie mon directeur régional en dénonçant des faits qui pour la plupart infondés.
Exemple : que je faisais ce que je voulais dans la société, que j'arrivais et repartais aux heures qui me conviennent, que j'avais moins de travail que les autres...
La première chose que j'ai faite, j'ai pris contact avec son syndicat pour les informer de ces agissements qui sont à l'inverse du rôle d'un délégué syndical.
Ils m'ont répondu qu'ils allaient lui demander de ce calmer!
Mais cette réponse ne me suffit pas, cette personne est allé loin dans ses propos, il a fallu que je me justifie et j'aurai pu perdre mon poste avec tout ce qui en découle.
Suite à ces mails, j'étais dans un état dépressif, hystérique mes collègues pourraient en témoigner moi qui suis de nature très calme.
Je souhaiterai que cette personne soit licenciée de ce syndicat, c'est tout ce que je demande. Pas licencier de son poste au sein de la société mais uniquement du syndicat. Comment dois je procéder?

Par avance merci pour vos conseils

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 11/10/2013 à 13:45
Bonjour,

Cette attitude de la part de cette déléguée syndicale est plus qu' inadmissible.

Je te conseille d' écrire en recommandé AR à toutes les instances de son syndicat, union locale, union départementale, fédération au niveau national .

Ce genre de " calvaire sur pied " qui de plus bénéficie de la protection du salarié protégé et qui nuit aux salariés doit absolument être mis hors d' état de continuer à nuire !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1