Fin de contrat logement temporaire et pas de solutionre logement

Résolu
Mariellaz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 01:09
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 sept. 2013 à 04:47
Bonjour,

Bonjour,
Voilà je vis actuellement au sein d'une résidence social temporaire RESIDETAPES avec mon conjoint et mon enfant de 19 mois.
Ce sont des logements donne aux personnes en difficultés afin de se stabiliser pour trouver un logement non temporaire et un emploi etc...
Le contrat de location est pour une durée de 2 ans maximum et nous arrivons a la fin de notre bail le 17 novembre 2013.
Je travail en cdd toujours renouveler mais ça ne reste que des cdd.. Et mon conjoint EPA récemment ouvert sa propre entreprise dans le transport de personnes. J'ai 23 ans et lui 27 ans.
le secteur privée pour obtenir un logement nous est impossible car je suis en cdd donc refus sur refus
Nous avons fait notre demande de logement sociale auprès des mairies depuis août 2011 et renouvellement chaque année en août 2012 et août 2013..
Nous avons fit une demande DALO qui a été rejeté à l'époque car nous étions héberger chez de la famille donc pour motif ils nous on répondu : non prioritaire car non dépourvue de logement, nous avons ensuite eu la chance de trouver le logement chez RESODETAPES pour accueillir notre 1 er bebe dans notre propre appartement.
Nous avons du attendre 6 mois après le refus dalo pour refaire une demande ( envoye en juillet 2013) la réponse doit arriver pour janvier 2013.

Ma question est la suivante:

Nous arrivons a la fin de notre contrat de location chez RESIDETAPES le 17 novembre 2013 et n'avons a ce jour aucune solution de relogement ni de proposition et d'après leur dire il est impossible de renouveler le contrat chez eux et si nous ne quittons pas les lieux une procédure avec huissier de justice de met en route pour nous mettre dehors du logement .

Sachant que c'est une résidence sociale avec suivie des locataire avec conseillère sociale je me demande si cela est vrai? Car c'est la panique surtout que je suis enceinte de mon 2 eme bébé qui doit naître pour décembre 2013 ( 1 mois après la fin du contrat) si nous trouvons rien nous sommes dehors en plein hiver .. Merci pour votre aide

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 28/09/2013 à 04:47
Bonjour,
merci de ne pas poster plusieurs message pour le meme sujet. http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6214321-fin-de-contrat-en-residence-temporaire-mais-pas-de-relogement
Restez sur le post ci dessus.
Je demande la suppression de ce doublon.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0