Trouver une aide financière pour se mettre à son compte

tessy04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - Modifié par Foncrest le 26/09/2013 à 23:00
 tessy04 - 14 oct. 2013 à 20:03
bonjour,

Pourquoi ne peut on bénéficier d'aucune aide lorsque l'on veut se mettre à son compte
lorsque l'on a 31 ans (personne travaille depuis l'age de 18 ans) et que l'on est en CDI.
Alors que les chômeurs y ont droit ainsi que les fonctionnaires qui veulent créer leur entreprise.
Merci de votre réponse
Cordialement

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
30 sept. 2013 à 16:11
Bonjour

Tu trouveras un début d'information sur ce site.

Et je pense qu'en ayant le statu d'auto-entrepreneyur tu bénéficies d'aides également.
Voir cette fiche qui devrait te donner des pas mal de renseignements.

Cordialement.
0
Bonjour,

Merci Josh Randall pour votre réponse

En fait la personne a donné sa démission car il était chef de chantier longue distance et il voulait se rapprocher l'entreprise qui l'employait le reprend en intérimaire sur sa région, ou il pourra par la suite être demandeur d'emploi au bout de 4 mois ce qui lui donne droit à des aides pour créer son entreprise, il ne veut pas être auto entrepreneur et si les premiers mois il n'a pas ou peu de travail il pourra toucher le chômage car il a aussi une famille.
J'espère qu'il n'aura pas besoin de l'ANPE car il est volontaire, mais ....je trouve
quand même que le parcours est compliqué si l'on veut assurer ces arrières lorsque l'on a un CDI et c'est dommage.

Cordialement

Tessy
0