Banque

setokaiba Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 19:49
 Germain - 26 juil. 2013 à 09:46
un jour un ami m'a demander si il pouvait envoyer de l'argent sur mon compte pour ensuite le récupère dans les 48 heures suivant
je lui donner mon numéro de compte quelques jours plus tard on a déposé sur mon compte un chèque de 3000 euro ( le chèque ne portant pas ma signature). il m'appel (mon ami) pour me dire de viré l'argent sur un autre compte:
je lui dis que je touche pas a cette argent, je te donne mes code bancaire et tu fais le virement toi même
PS: en ce moment je savais pas le montant de l'argent et que sa provenais d'un chèque.
une semaine plus tard la banque me contact pour me demander d'ou provenais cette argent ?
Je leur répond que c'est un ami qui ma viré cette somme
ma conseiller me dit alors que cette argent provient d'un chèque déposé dans une agence en région parisienne.
je lui dis que c impossible je suis pas en région parisienne donc c pas moi qui a déposé le chèque et je d'apprendre que cette argent venait d'une chèque.
je suis aller la voir, j'ai tout expliqué
j'ai même demandé pourquoi le chèque est passé car elle ne comporté pas ma signature et pourquoi celui ou celle qui la déposé n'a pas donner une copie de sa pièce d'identité.
je suis aller a la police pour porté plainte mais ils ont refusé cause c bien moi qui a donner mon numéro de compte
je suis revenu a mon agence pour leur signalé mes démarche et leur dire de prendre l'argent se trouvant dans mon compte épargne comme remboursement
pour l'instant j'ai remboursé 1000 euro il me reste 2000
mais là je peux plus remboursé j'ai plus de quoi vivre dans cette histoire j'ai tout perdu par amitié en voulant aidé un ami je me suis causé un gros problème
j'ai proposé a la banque: comme les 3000 euro sont vers un nouveau compte pourquoi ne pas suivre ce compte pour savoir le propriétaire car sa m'aidera aussi mais ils ont refusé
là jé un rendez-vous avec un huissier
je sais plus quoi faire

1 réponse

Vous l'appelez encore "ami" ? Il vous a proprement blousé pour ne pas dire autre chose !
La banque vous considère comme un escroc (ou au mieux un complice). Il faut vous arranger avec l'huissier maintenant, lui proposer des paiements échelonnés.
0