Tapage diurne et noctune que faire ?

jess301985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 14:41
 jess301985 - 18 juil. 2013 à 10:57
Bonjour à tous,

J'ai lu les nombreux posts pour tapage diurne ou nocturne mais je ne trouve pas de réponse à mon problème car moi ce n'est pas un voisin qui perturbe ma tranquillité, ni un bar. En fait, j'habite à côté d'un ancien Lavoir. Mais il y a quelques années, ils ont décidé de supprimer les bacs du lavoir et d'en faire un lieu ou on peux faire des manifestations en tous genre (concerts, spectacles de danse...) soit disant pour les habitants du quartier. Et depuis bien souvent du jeudi au dimanche, je suis dérangé par de la musique trop forte de jour (répétitions et jusque dans la soirée). ça devient insupportable de devoir monter le volume à fond pour entendre la télé ou de rester les fenêtres fermées en plein été...
J'ai finalement appelé la police il y a quelques jours, qui m'ont dit que dès qu'il y aurait une patrouille de libre, il l'enverrai sur place. Je ne sais même pas s'ils sont venu car j'en avais marre d'aller regarder par la fenêtre toutes les 5 minutes pour voir. A 22h00, c'était fini. Alors c'est vrai que généralement ça ne dure pas trop tard jusqu'à 00h00 au pire, mais ça commence à me rendre dingue tout ce bruit ! J'ai l'impression d'être devant l'enceinte.
Je compte faire une pétition dans mon quartier et l'envoyer au maire de ma ville. Le problème c'est que ce ne jamais les mêmes personnes qui viennent faire leur spectacle. Je n'ai pas une personne en particulier à dénoncer, pas de nom à donner.
Alors que faire? Comment puis-je arrêter ce vacarme ? Je me dis que puisque c'est un lieu qui appartient à la ville, je ne peux rien faire. Est-ce que si je vais à la police ils vont pouvoir prendre ma plainte en compte même si je n'ai pas de nom à donner? Vaux-t-il mieux porter plainte avant d'envoyer la pétition?

Merci de vos réponses...

1 réponse

FLAADERCHE07 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 2
14 juil. 2013 à 14:43
bonjour
le maire doit garantir la tranquillite des habitants
envoyez lui UNE LETTRE

cordialement
0
Merci de votre réponse. La lettre est prête, reste plus qu'à trouver le temps de la faire signer aux habitants du quartier.
0