Passage Cable 20kv hta en travers de mon terrain...refus ?

platypus7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 10:10
 platypus7 - 9 juil. 2013 à 19:58
Bonjour,

J'ai reçu ces jours un courrier me demandant de signer un document autorisant erdf a enterrer une ligne hta en diagonale de mon terrain...

Je ne souhaite pas cela au vu de ce que ces travaux rendrons impossibles quelconques travaux futurs. Ais je le droit de refuser sachant que l'indemnité unique pour 90m de tranchée est de 180 euros ?
Merci pour vos réponses

Romaric

4 réponses

Bonsoir,

Pour un éventuel refus, mettons cela dans les mains de la mairie.

Par contre, quels sont vos futurs travaux...? Si vous déposez un permis de construire, ERDF se bouge à ses frais ! C'est la loi.

Cordialement,
0
"ERDF se bouge à ses frais ! C'est la loi"

Sauf si vous lui avez donné l'autorisation.
Donc ne pas signez le document.

"Ais je le droit de refuser " oui puisqu' il vous demande une autorisation.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
8 juil. 2013 à 08:44
Bonjour,

CITE: "a enterrer une ligne hta en diagonale de mon terrain..."

C'est quoi exactement comme type de terrain?

A+
0
Tout d'abord merci de vos réponses. Je n'ai pas de travaux en cours mais si un jour je pouvais poser un petit chalet je serais bien embêté de ne pas pouvoir juste a cause de cette ligne. Il s'agit d'un terrain mi boisé mi en herbe.
Cette ligne sert a desservir le téléphérique du pléney sur Morzine donc la mairie est partie prenante et protègera ses intérêts... Je possède très peu de terrain mais ceux ci ont tous une "concession" dessus (piste ski, pylône, ligne aérienne...)
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
9 juil. 2013 à 11:13
Vous n'ave pas répondu à la question:
- terrain constructible? oui? Non?
- terre agricole?
- prairie?
- friche?
- pré à brouter?
...etc...

Votre terrain et l'ensemble des terrains concernés par le projet de cette ligne HT font-ils l'objet d'un étude et déclaration d'intérêt public?

En général, vous avez deux solutions à l'issue de la déclaration d'intention de travaux d'intérêt public, si celle-ci est positive et les travaux décidés:
- l'expropriation (cas d'une route ou voie ferrée, par exemple)
- création d'une servitude....

Dans le cas de la servitude, si votre terrain est déclaré non constructible dès l'origine, vous aurez certainement l'obligation d'éviter les travaux de creusement au droit de la ligne HT. Par contre, je pense que rien n'interdit la pose de structures "temporaires". Un petit chalet pourrait être considéré comme temporaire.

A+
0
Bonsoir encore merci pour les réponses.
Le terrain n'est pas constructible il s'agit d'une partie en herbe et une boisée.
Je pense refuser après on verra bien ce qu'il se produira.
Merci
0