Grosse betise

lucati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 29 juin 2013 à 14:00
 Gérard - 2 juil. 2013 à 13:27
voilà a force de ramer pour joindre les bouts , je suis femme de menage et slmt 600e de salaire ; sans famille ni amis pour me soutenir , j ai fini par faire une grosse betise
un jour le facteur c est trompé de boite et m amis un courrier axa dans lequel il y avait un cheque de 4200e , tellement endettée la tentation a été grande , je l ai endossé et mis sur mon compte , plusieurs semaines aprés la banque me la redébité de mon compte et lundi je suis convoqué a la gendarmerie pour plainte , j ai tres peur
si quelqu un peut me dire si je risque la prison lundi , j ai peur pour mon fils , je sais j aurai du y penser avant..........
A voir également:

9 réponses

Aller en prison, non.
D'ailleurs, le plus souvent les gens condamnés à un peine de prison ferme ressortent libres du tribunal, pas assez de place donc mandat de dépôt ,non délivré à l'audience...
Avec sursis peut être et une amende .
0
lucati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
29 juin 2013 à 14:39
merci pour votre reponse , j ai tellement honte , je ne dors plus ni ne mange plus depuis que j ai cette convocation et je me sents incapable d arranger quoi que ce soit puisque la banque a recrédité axa que pourrais je faire de plus
j ai peur de la garde a vue et que mon fils de 6 ans en souffre a cause de mon idiotie
0
Pas de garde à vue pour cela !...
0
lucati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
29 juin 2013 à 15:12
daccord et merci d avoir pris le temps de me repondre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 juin 2013 à 19:31
Bonsoir
Vous avez droit à l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit
Faites en la demande
0
lucati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
29 juin 2013 à 23:53
pas pour lae commissariat si ??
0
Non, pas pour le commissariat !
0
lucati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 09:55
daccord , désolée je suis en panique et ca me brouille les esprits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucati,

Rester lucide et vous expliquerez votre situation de détresse en détail, vous vous battez pour survivre, pour élever vos fils de 6 ans...
Demandez leur l'indulgence car vous avez céder à l'envie mais pour une unique raison: donner un peu plus à votre fils....

Demandez l'aide juridictionnelle pour l'avocat et prenez rendez-vous avec une assistante sociale.

Battez-vous, la vie est un cadeau même si elle est sémée d'embuche...

Bonne chance à vous et à votre fils
Cordialement
0
lucati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 11:59
merci bcp pour votre message , si je n avais pas mon ptit lou je ne serais deja plus de ce monde .......mais je dois continuer a survivre pour lui !
0
Vous vous le devez... pour vous et votre petit bout..
Reprenez votre force.

Regardez un lever de soleil le matin, c'est magnifique....
Tenez-nous au courant

Je vous envoie ma force....
0
lucati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 12:27
oui je suis convoquée demain a 15h je vous mettrai un message a mon retour chez moi , j ai hate d etre sure de rentrer ......
0
lucati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 12:27
merci pour votre soutien , merci beaucoup
0
Mais vous allez rentrer....et j'aurai votre message demain soir.

Il y a encore des personnes compréhensives et humaines dans notre monde...

Ce soir vous allez faire une bonne nuit pour vous préparer pour demain, vous allez faire un petit repas avec crudités (vous aimez et votre fils aussi)
et Détendez-vous...
Préparez-vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juin 2013 à 13:16
Bonjour
Montrez votre honte, montrez que vous n'êtes pas habituée à faire cela, que vous êtes prête à dédommager la personne victime, que vous êtes désolé
Pleurez si il le faut ( pas trop non plus )mais il faut ce qu'il faut pour que votre dossier soit traité avec indulgence.
Dites que vous êtes prête même à vous enterrez vivante, vous voyez l'état d'esprit dans lequel il faut arriver... Honteuse, regret, pardon et prête à dédommager les victimes avec aménagement selon vos moyens , bien sur



0
lucati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 13:24
je n aurai pas a me forcer c est dans l etat dans lequel je suis
0
ça va aller....courage
0
lucati Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 15:59
merci
0
bonsoir
je viens vous donner des nouvelles comme promis
j ai donc ete au commissariat , j ai tout avoué et je dois dire que l officier a été compréhensif
il m a dis qu il transmettrai ca au parquet demain et qu il me rappelerait
il m a aussi dis que si je recommencais c etait Rennes direct
mais j ai bien compris ma betise et ne réitererai pas bien evidement
j attends son appel ......
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juil. 2013 à 22:00
Bonsoir
Bonne nouvelle, je pense qu'il fera un rapport en votre faveur et sa menace nous le fait penser
Bonne chance pour demain
0
lelebloch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 12:47
Oui c'est idiot d'avoir fait cela car il était évident que Axa ne laisserait pas dans la nature un chèque aussi important, d'autant qu'il a du en donner encore autant à celui à qui le chèque était destiné. Et puis aujourd'hui on a vite fait de savoir qui a encaissé un chèque. Il m'est arrivée à moi aussi d'encaisser un chèque qui ne m'était pas destiné mais par erreur car j'avais ce jour là plusieurs chèques à mettre à la banque et la remise avait été faite par le banquier donc j'ai trouvé que le montant était plus conséquent que je ne le pensais mais je ne me suis pas alarmée. J'ai donc été tout comme vous inquiétée par la gendarmerie et me suis présentée sans savoir ce qu'il me voulait... Je n'ai eu aucun problème a expliquer l'erreur et suis rentrée chez moi sans aucun souci et aucune condamnation. Dite que vous avez eu un moment d'égarement et que vous aviez l'intention de restituer l'argent plus tard, qu'il s'agissait d'un emprunt momentanée qui vous était bien utile au vu de votre situation. Une erreur cela arrive... Aviez vous mis d'autres chèques ce jour là ? Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas être incarcérée pour çà. Trouvez un arrangement avec le banquier pour qu'il vous fasse un prêt du montant du chèque que vous rembourserez petit à petit, il peut le faire. Ainsi il retirera sa plainte. D'autant que le banquier est en cause puisqu'il a encaissé un chèque qui ne vous était pas destiné. Bonne chance Laetitia
0
j ai bien lu votre message , je n ai plus la possibilité de m arranger avec la banque car il y a 1 mois ils m avaient deja redébité mon compte de cette somme
pour ce qui est d avoir été idiote oui je le confirme je l ai été au plus haut point
j ai tout dis au policier hier , je n ai rien caché
je pense que c etait dans mon intéret et il a bien vu que je m en voulais bcp vu dans l etat ou j etais pendant l interrogatoire
0
..mettre en cause la banque ...

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
0
je ne me vois pas attaquer la banque alorqs que je suis la plus fautive...
0
C'est bien ce que je disais , je répondait à :
"D'autant que le banquier est en cause puisqu'il a encaissé un chèque qui ne vous était pas destiné. "
0