Pb de stationnement voisinage

frany44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 13:11
 dd - 24 juin 2013 à 13:26
Bonjour,
J'aurais voulu avoir un renseignement sur les recours en cas de stationnement gênant de son voisin ? Je vous explique :
J'habite un square qui est bordé d'un trottoir. Je gare ma seconde voiture sur le trottoir le long de ma haie. Ca déplait à mon voisin mais au lieu de me le dire directement, hier (et plusieurs fois auparavant) il s'est garé à 15 cm de ma portière côté conducteur en parallèle de ma voiture ; m'empêchant ainsi de pouvoir entrer dans ma voiture.
Que puis-je faire contre mon voisin ? Sachant que j'ai appélé la gendarmerie, et qu'ils ne veulent pas intervenir car les places de parking ne sont pas matérialisées !

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

"Je gare ma seconde voiture sur le trottoir le long de ma haie."

Le code de la route interdit le stationnement sur les trottoirs.

Article R417-10 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 12


I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.

II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :

1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
0