Renseignement sur un nouveau bail ou non ,comment faire?

rififi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 19:04
 Ralebol - 24 sept. 2013 à 10:14
Bonjour

En janvier 2012 j'ai acheté par l'intermédiaire de pierre & vacances un appartement a LACANAU OCEAN a la résidence bleu marine.

Au 30 septembre 2013 ,le bail arrive a échéance. J'ai reçu la proposition du nouveau bail mais celui ci ne correspond pas a l'avenant au bail qui avait été signé et défini lors de l'achat .plus des frais qui vont être prélever pour l'amélioration a l'habitat dans les trois années a venir ,cela est nécessaire bien entendu.
Dans un premier temps je voudrais savoir si je peux contester la proposition ,comment dois je faire? de quel manière et si j'ai vraiment le choix.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi ? Si d'autres personnes ont des idées qu'ils me les soumettes ,ou sinon j'envisagerai de revendre ...mais ce n'est pas le bon moment.
J'ai besoin d'aide et de conseil

2 réponses

fin35 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
11 juin 2013 à 16:54
bonjour,

Il y a des cas semblables et un échange possible ici;
https://adippv.forums-actifs.com/c14-ma-residence-maeva

Aucune idée de ce qu'il se passe chez maeva mais vous pouvez explorer le forum et voir ce qu'il ressort des affaires de bail en renouvellement.
Pour le moment il n'y a personne de votre résidence qui s'est signalé sur ce site. bon courage.
0
NathaliedePV-Immo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014  
5 juil. 2013 à 13:44
Bonjour rififi,
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de réponse.
Si la proposition de renouvellement de bail ne vous convient pas, plusieurs options s'offrent à vous.
Vous avez la possibilité de conserver votre bien en copropriété traditionnelle.
Vous pouvez également choisir de revendre votre appartement. Pour les investisseurs ayant fait le choix de la revente, Pierre & Vacances propose le service d'un réseau commercial de 100 chargés d'affaires en France et à l'international. En 2012, 466 appartements ont ainsi été revendus.
Cependant, il n'y a aucune obligation de revente via le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Vous êtes donc libre de confier la revente de votre bien à une agence immobilière traditionnelle. Il est toutefois plus avantageux pour vous de revendre avec un bail commercial qu'en copropriété traditionnelle.
Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec notre direction de la gestion de patrimoine à l'adresse suivante : pvt.relationproprietaire@fr.groupepvcp.com, afin d'obtenir une réponse personnelle et précise.

Nathalie,
Community Manager,
Pierre & Vacances Conseil Immobilier
0
Bonjour,

Information volontairement mensongère!
En tant que propriétaire de biens P&V sur center Parcs, et ayant fait l'expérience de mises en vente (jamais réalisées) je puis affirmer qu'il est quasi impossible de trouver une agence traditionnelle capable de prendre un mandat de recherche d'acheteur.
La raison en est simple, P&V pose obstacle à la visite initiale d'estimation par l'agence tradi et conserve votre bien sans aucun effort publicitaire de recherche d'acheteur.
Stoppez cette désinformation...
0
NathaliedePV-Immo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014  
17 juil. 2013 à 13:30
Bonjour,
Nous sommes désolés et surpris d'apprendre que vous rencontrez les difficultés évoquées dans votre commentaire.
En règle générale, les visites par des agences traditionnelles ne posent aucune difficulté.
Ces visites sont souvent organisées le samedi, afin de ne pas gêner la bonne exploitation des résidences.
Nous réalisons de nombreuses reventes chaque année, environ 300 depuis le début de l'exercice 2012-2013). Pour cela, un réseau commercial de 100 chargés d'affaires en France et à l'international se tient à votre disposition pour vous assister dans votre démarche.
N'hésitez pas à me contacter par message privé afin de m'indiquer l'emplacement de votre bien. Je transmettrai ces informations au Responsable du site concerné afin qu'il puisse vous apporter l'aide dont vous pourriez avoir éventuellement besoin dans votre démarche.
Nathalie,
Community Manager,
Pierre & Vacances Conseil Immobilier
0
Bonjour,
Je suis en contact avec votre "Responsable du site concerné" depuis 2 ans!!! Inutile de me faire perdre encore du temps... merci quand même.
Il n'y a pas d'autre solution que de vendre à perte, et même là il n'y a pas d'acheteur.
Faites-moi rire et donnez svp en réponse sur ce forum un nom d'agence traditionnelle qui accepte les biens dans la région de LAON - AMIENS.
Pour information, et votre expérience, j'ai fait le tour de france des vendeurs de LMNP ancien. ;-(
Cordialement
0