Relance huissier scp Peyrault

emy33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 6 juin 2013 à 14:30
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 juin 2013 à 14:47
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai trouvé une discussion sur cette étude et j'ai moi aussi une question les concernant.
J'ai il y a maintenant un peu plus d'un an il me semble résilié mon abonnement sfr. On m'a sorti une facture de 80€ impayée légitime ou non d'ailleurs (je ne suis même pas sûre des sommes tellement ça date).
Il se trouve que j'avais fait un règlement en 2012 de 40€ et hier je reçois un appel de cette étude d'une dame dépourvue amabilité qui m'annonce n'avoir pas fait de versement depuis bien longtemps et que si je réglais pas mon dossier partait au tribunal le lendemain (c'est à dire aujourd'hui) j'étais sur mon lieu de travail je n'ai donc pas poursuivi et je ne l'ai pas rappelé non plus n'étant actuellement pas en mesure de lui verser ses 40€ restant j'avoue que vu comment elle était agréable j'ai pas osé lui détailler ma situation financière un peu compliquée ce mois-ci. Elle vient de me laisser un message sur mon répondeur m'informant que si je ne l'apppelais pas avant 15h mon dossier partait au tribunal.
Ma question est simple, si mon dossier part au tribunal pour une créance de 40€ qu'est ce que je risque ? J'avoue que c'est un peu flippant, je pense que c'est le but mais bon...

7 réponses

Un dossier part rarement au tribunal pour 40 € !

D'autre part la prescription pour ce type de créance est d'une année ..parlez lui et instruisez là ...(article L 34-2 du Code des postes et communications électroniques).

Problème classique en association de défense...on confie même ces dossiers aux bénévoles débutants...!..
1
emy33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
6 juin 2013 à 15:04
Merci pour votre réponse... Et très sincèrement, je ne tiens pas à lui parler ! quand je vous dis pas très agréable je pèse mes mots elle m'a donné son numéro de téléphone et me dit "vous avez noté ?!! répétez !" euh... c'est peut être un huissier ou une secrétaire d'huissier mais ça n'empêche pas la courtoisie. J'ai raccroché du coup...

Encore merci pour cette précision.
0
emy33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
Modifié par emy33 le 26/06/2013 à 11:42
Bonjour,
Du nouveau concernant cette histoire, visiblement (j'attends l'appel de ma banque) mon compte serait bloqué (pour 40€) avec saisie de la somme plus des frais d'huissiers. et interdit bancaire pendant 5 ans ??!! toujours pour 40€.
Je n'ai pas reçu de recommandé ou truc dans le genre, ils ont l'adresse de ma mère qui est à la retraite qui est donc toujours là et qui ne m'a rien dit ni de courrier ni rien d'autre.
Est-ce possible ??
0
"visiblement "..c'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emy33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 12:08
Oui c'est vrai, mon visiblement n'était pas clair j'ai eu un appel de cette fameuse dame charmante qui m'a dit que mon compte était bloqué pour les 40€ + les frais d'huissiers et que j'étais interdit bancaire pendant 5 ans (pas de chéquier, pas de CB).
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
26 juin 2013 à 12:46
Bonjour,

C'est un gag !!! un créancier ne va pas jusque là pour 40 euro..et interdit bancaire...pour cela il faut un ou des chèques en bois. Je n'y crois pas une seconde.

Avez vous contacté votre banque ?
0
emy33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
Modifié par emy33 le 26/06/2013 à 14:31
J'ai eu mon banquier au téléphone qui à ce jour n'a pas vu de saisie sur mon compte... et qu'à sa connaissance on ne peut pas être interdit bancaire pour cette raison.
0
Il est probable qu'il s'agit d'une simple menace du rapace cr il ne peut saisir sans jugement..
Faites lui valoir l'article que je citais s'il rappelle.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
26 juin 2013 à 14:47
C'est bien ce que j'écrivais, un gag, une vague menace sans aucune valeur.
0