Accident avec la voiture d'un autre

Résolu
antolie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 15:58
antolie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 16:41
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Il y a environ une semaine, une amie m'a laissé sa voiture pour aller la garer car elle était deja en retard pour son rendez-vous.
En reculant la voiture, ma roue arrière est tombée dans un fossé. J'ai reculé pour la sortir de là, et c'est alors que j'ai accroché un muret, qui a rayé l'avant de la voiture, du pare choc, a la portière. De ce fait, etant jeune conducteur, je ne sais pas si nos assurances vont rembourser les réparations, et si c'est la responsabilité civile qui marche?! Que devons nous dire ? Est ce que c'est elle qui va prendre le malus ? et de cb serait la franchise (chez axa pour elle, maaf pour moi)? qui la paierait ?

Merci d'avance

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 mai 2013 à 16:02
Bonjour,

Si son véhicule est assurée au tiers, aucune réparation ne sera prise en charge...
Si elle est en tout risque, elle devra payer le montant de la franchise, assez élevé en général dans le cas d'un jeune conducteur responsable de l'accident...

Quoiqu'il en soit, c'est elle qui paie, puisque c'est elle l'assurée... mais comme c'est vous qui avez abimé la voiture, il serait juste que vous remboursiez au minimum la franchise le cas échéant, voire une grande partie des frais de réparation si elle n'est qu'au tiers !
1