Succession bloque

culdechien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 16:25
molly_stgt Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 2 avril 2013 à 19:53
Bonjour, voila mon beau-pére est décédé depuis décembre 2011 et nous sommes toujours avec le probléme de succession . Ils 10 enfants et leur maman est atteinte de la maladie d'alziemer et placée en institut donc , le mois dernier mon mari est alle signer la déclaration de succession avec ses 9 fréres et soeurs , la notaire leur dit que la comptable va faire le nécessaire le lendemain pour virer la somme de chaque héritier mais on a toujours rien et la voila 1 semaine nous recevons un papier de décompte de succession que nous devons tous appouver et signer et maintenant la notaire nous dit qu elle vireras les sommes que si elle a les 10 papiers signes mais malheureusement les conflits familiaux sont bien présents et a ce jour nous sommes que tois a avoir retourne le papier , nous ne savons plus quoi faire pour debloquer la situation sachant que nous aurions bien besoin de cet argent pour notre fille atteinte de la mucoviscidose. Merci de votre aide a travers vos réponses

1 réponse

molly_stgt Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
2 avril 2013 à 19:53
Si je suis bien renseigné, le notaire a un devoir de conseil. Donc: demandez lui quoi faire pour débloquer la situation. Si vous n'êtes pas content de sa réponse, allez en voir un autre et alors dites à ce nouveau de gérer votre part d'héritage. Apparemment (si j ai bien compris) il doit le faire pour le même prix que l'autre.. et l autre va paniquer car il perdra à chaque fois une source d argent si tous les héritiers vont voir un notaire de leur côté. Attention (mon évaluation): ce n'est pas la faute de votre famile qui ne s entend pas.. mais c est la faute de la personne décédée d'avoir laisser tous les héritiers dans des conflits (comme trop souvent).
0