Facture abusive de réparation de chaudière

pasipol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié par pasipol le 7/02/2013 à 22:36
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 févr. 2013 à 11:04
Bonjour,
Je vous sollicite pour un litige à propos d'une réparation de chaudière :
en novembre, je sollicite une entreprise pour un contrat d'entretien de chaudière. Le choix se fait car son site spécifie quelle assure l'entretien de mon type de chaudière. 10 jours plus tard cette entreprise intervient pour l'entretien de la chaudière. Travaux à prévoir changement des électrodes. Je paie 140 €.
Suite à cette intervention, je rappelle cette entreprise car le chauffage ne fonctionne pas bien voir pas du tout. Elle intervient et m'annonce que c'est la vanne 3 voies qui ne fonctionne plus. Elle en profite pour me dire qu'elle en profitera pour changer les électrodes. Elle m'annonce un cout par téléphone mais pas d'écrit.
Changement des pièce ; aucune amélioration le chauffage ne fonctionne toujours pas !
Rappel : diagnostic c'est le moteur de la vanne qui ne fonctionne pas. On va vous la changer , pas de tarif annoncé.
Changement du moteur rien !
Nouveau diagnostic : il faut changer le ballon soit 800 € / Je refuse et leur demande de "creuser".
En effet , il s'agit des sondes . L'entreprise commande une nouvelle sonde, aucun problème de sonde finalement.
Nous sommes à l'époque de Noel et toujours pas de chauffage ! Je contacte un autre plombier qui après entretien téléphonique me dit que le module de chauffage au sol a été rebranché à l'envers ( par qui?). Bingo !
L'entreprise en charge de l'entretien intervient et miracle Le chauffage fonctionne pendant 24 h puis nouvelle panne.
Au bout d'une semaine de plus elle finit par trouver la panne un boitier électronique défectueux. nous sommes presque mi-janvier lorsque le chauffage est à nouveau en service!

Je viens de recevoir la facture 1000 € de frais main d'oeuvre et de pièces.

Comment puis je contester car l'entreprise après chaque intervention ne ma laissé aucune fiche d'intervention je n'ai eu aucun devis de pièce et de temps
De plus les erreurs de diagnostic répétitives ont amené l'entreprise à facturer des changements de pièces abusifs car ces réparations n'ont rien changé à notre problème de chauffage
Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

cbjzeky Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 1
8 févr. 2013 à 09:11
bonjour,
Moi je ne paie pas
1
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
8 févr. 2013 à 11:04
Bonjour..
Pas de devis, pas de fiches.... As tu un reçu pour les 140€?
A+
0