Branchement réseaux assainissement tout à l'égout et eau

joepat55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 09:38
 dd - 20 févr. 2013 à 08:37
Bonjour,

je vais créer un gîte rural meublé, la maison principale est raccordée au réseau assainissement, j'envisage de faire un 2ème branchement sur un logement en bout de l'habitation, or les collecteurs n'ont pas été prévu sur la partie terrain à bâtir qui se trouve
en bout de mon habitation, j'ai demandé un devis, il s'élève à 12500 euros pour une distance de 7 m uniquement sur la voix public et 2500 euros pour l'eau, pouvez-vous me dire, si la mairie peux prendre en charge du fait qu'il n'a pas été prévu sur mon terrain à bâtir et m'indiquer si au niveau coût cela est correcte.

Merci d'avance,
Cordialement

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
Modifié par aurad le 20/02/2013 à 08:21
bonjour,

12 500 € pour 7 m me parait excessif mais peut s'expliquer par une profondeur peut etre importante.
pour l'eau 2500 € me parait correct.
pour l'assainissement je raccorderais tout sur la maison existante afin d'eviter de payer 12500 € vu que le branchement existe deja.
cordialement,
0
"je raccorderais tout sur la maison existante "
oui mais dans ma commune c'est interdit, une habitation un branchement.

"si la mairie peux prendre en charge du fait qu'il n'a pas été prévu sur mon terrain à bâtir"
Non la maire ne peux pas prendre en charge car elle ne peux pas prévoir un branchement sur chaque parcelle du PLU en terrain à batir.( ne pas confondre terrain constructible et terrain viabilisé).
0